Allianz soutient Loïc Pietri, jeune judoka français

Loïc Piétri, sur le podium mondial du judo

Loïc Pietri, vote sur nice matin

Bravo à Loïc Pietri qui a remporté, le 27 août 2015, la médaille d’argent dans la catégorie des -81 kg lors des Championnats du Monde d’Astana.

C’est le troisième podium consécutif de Loïc lors des Mondiaux de judo.

Allianz accompagne Loïc Pietri dans la pratique du Judo depuis 2010. Le 29 août 2013, lors des Mondiaux de judo à Rio de Janeiro, Loïc Pietri créait l'événement en devenant, à 23 ans, champion du monde de judo des moins de 81 kg.

Un judoka champion

Allianz soutient Loïc Pietri, champion de Judo.

Bravo à Loïc Pietri qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des - 81kg aux Mondiaux de Tcheliabinsk !


Un sportif plein de promesses…

Loïc Pietri, jeune judoka de 23 ans, est l'un des sportifs français les plus prometteurs de sa catégorie. En 2009 il a été sacré successivement :

  • champion de France junior,
  • champion d'Europe junior,
  • champion du monde junior


.. déjà fort de beaux succès !

À la suite de ces nombreuses victoires, il intègre en 2010 le circuit des seniors. Il s'impose d'entrée comme un athlète avec lequel il faut désormais compter. Il remporte la World Cup de Varsovie, se classe 5ème aux Championnats du Monde à Paris, puis 3ème à la World Cup de Liverpool.

Impressionné par ces résultats et convaincu du potentiel grandissant de Loïc Pietri, Allianz a décidé en 2010 de le soutenir et de l'accompagner dans la pratique de sa passion et du sport de haut niveau.

En 2013, il décroche le titre historique de champion du monde à Rio de Janeiro et est élu 2ème meilleur sportif azuréen de l'année 2013 lors d'un grand vote organisé par le quotidien Nice Matin.

En 2014, il étoffe son Palmarès en remportant la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe et le bronze lors des championnats du Monde.

Le 22 février 2015, Loïc Piétri confirme la régularité de ses performances en remportant, dans sa catégorie, la médaille de bronze lors du grand prix de judo de Düsseldorf.

Il devient vice-champion du Monde le jour de ses 25 ans , le 27 août 2015 et se prépare désormais pour les Jeux de Rio.

Une belle aventure à suivre !

Découvrez le jeu Judo Master Class