Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

World Clean Up Day

Allianz France, partenaire du
World Clean Up Day

Depuis 2018, Allianz France s'engage avec le World Clean Up Day pour nettoyer les déchets sauvages. 
Un engagement supplémentaire d'Allianz France pour la protection et la préservation de notre planète.
Chaque année dans le monde, 4 milliards de tonnes de déchets sauvages sont déversées dans la nature.
Apparu il y a 10 ans, le World CleanUp Day a pour ambition de fédérer toutes les énergies autour d’un projet collectif et solidaire afin de générer une prise de conscience mondiale sur la problématique des déchets sauvages. Le mouvement s’est étendu pour atteindre 156 pays et mobiliser 17,7 millions de citoyens le 15 septembre 2018. En 2019, ce n’est pas moins de 180 pays qui se sont activés avec 20 millions de personnes !

Un soutien qui se traduit par l’organisation de plusieurs points de collecte par les filiales du groupe dans le monde entier.  En 2019, plus de 30 filiales Allianz ont organisé des CleanUp partout dans le monde en invitant les collaborateurs, clients et grand public à rejoindre la cause.

Cet engagement s’inscrit dans les actions d’entreprise citoyenne que met en place Allianz dans l’objectif d’informer et de sensibiliser à la protection de la planète. Cette opération marque l’engagement responsable du groupe. 

Pour l’année 2020, étant donné les conditions sanitaires liées à la covid-19, Allianz France a fait le choix de participer à un Cyber CleanUp Day en diffusant des contenus pour sensibiliser à la pollution numérique. Une pollution encore peu connue du grand public et dont l’impact sur l’environnement est tout aussi conséquent que la pollution de l’aviation.  

Le World Clean Up Day est né d’un mouvement appelé
« Let’s Do It », formé en 2008 en Estonie.

Ce mouvement a réuni 4% de sa population pour nettoyer en quelques heures 10 000 tonnes de déchets.