Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Allianz France s’engage dans la prévention routière et accompagne ses clients, et leurs proches, dans leur pratique de la conduite en prodiguant conseils, formations et outils et en encourageant le civisme et les comportements responsables sur la route. La prévention routière touche tout le monde, qu’on soit à pied, en fauteuil roulant, à vélo, en trottinette, en voiture… c’est pourquoi il est très important pour Allianz d’être présent sur des thématiques comme celles-ci.

L’objectif est de mettre en place des actions à destination du grand public et de ses assurés, de leur faciliter la tâche en fonction de leurs moyens de locomotion et de sécuriser les déplacements quels que soient les moyens utilisés en réduisant les risques associés.

En 2020, Allianz France et l’Association Prévention Routière ont fêté leurs 15 ans de partenariat, bâti autour des valeurs fortes de la prévention du risque routier et de l’engagement citoyen. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la responsabilité sociétale de l’entreprise, au cœur de la stratégie d’Allianz France. Résolument orientée vers le client, elle vise à contribuer à une meilleure prévention des risques, donner confiance en l’avenir, et protéger le monde qui nous entoure.

L’un des objectifs principaux d’Allianz et de l’Association Prévention Routière pour cette année est de s’adresser aux jeunes, comprendre leur mobilité et identifier avec eux les moyens de lutter contre les principaux facteurs de risques au volant : vitesse, alcool, drogue…

Boire un café permet de baisser le taux d’alcoolémie ?
Le cannabis n'est pas vraiment une drogue ?
Dormir permet d'éliminer l'alcool ?
Les hommes supportent-ils mieux l'alcool que les femmes ?
Manger avant de boire diminue les effets de l'alcool ?
Boire un verre et conduire quand avec un permis probatoire, c'est possible ?
Que se passe-t-il quand je bois de l'alcool ?
Les jeunes et la consommation de drogue