Des partenariats clés pour accompagner les jeunes générations

SOS Villages d'enfants

Allianz France accompagne l’association SOS Villages d'enfants en proposant du mécénat de compétences, en offrant la possibilité à ses clients de transformer leurs points Allianz Avantages en dons, ou en invitant les enfants à participer à des évènements organisés dans le cadre de nos autres partenariats.

Découvrir l'association

La mission de SOS Villages d’Enfants est de prendre en charge des enfants retirés de la garde parentale, ou orphelins, sans séparer les fratries. L'association leur permet de grandir au sein d’un environnement stable, sous la responsabilité d’une « mère SOS » qui les suivra jusqu’à leur majorité. En France, 900 enfants sont accueillis au sein des 13 villages répartis sur le territoire. 

A l'occasion de l'ouverture de l'Euro 2016, le Stade Allianz Riviera s'est délocalisé à Busigny (59), chez SOS Villages d'enfants, pour leur permettre de vivre la compétition, tous ensemble, presque comme au stade.


Nos Quartiers ont du Talent

Cette association, créée en 2005, met en relation de jeunes diplômés, issus notamment des zones urbaines sensibles, avec ses entreprises partenaires. Objectif : les accompagner dans leur recherche d'emploi.

Un premier réseau d'une trentaine de collaborateurs Allianz se mobilise pour aider certains de ces jeunes à mieux appréhender leur recherche d'emploi, se familiariser avec les codes de l'entreprise, et bénéficier de leur expérience et de leur réseau professionnel.


Ce partenariat permet aussi aux personnes accompagnées de suivre des ateliers de coaching et des journées de découverte des métiers.


L'insertion des jeunes

Fondaton simplon.co

Allianz soutient Simplon.co, qui développe des activités de sensibilisation, de formation et d’accompagnement auprès des publics fragiles ou sous-représentés dans les métiers et les entreprises du digital.

fondation INSA de Lyon

Allianz contribue au programme de bourses conduit par la Fondation INSA de Lyon. Soutenir les élèves-ingénieurs dans leur diversité est une priorité pour la Fondation INSA Lyon, afin de permettre aux élèves-ingénieurs d’envisager leur cursus avec plus de sérénité.


Le Fond de dotation du Lycée Henri IV

En contribuant au Fond de dotation du Lycée Henri IV, dont l’objet est de soutenir les jeunes méritants, issus de milieux modestes, accomplissant leurs études au sein du lycée, Allianz s’engage dans la promotion de la diversité et de l’égalité des chances.

L'entreprenariat des jeunes

Allianz France a conçu pour l’Adie une solution assurantielle automobile innovante, simple et attractive afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes bénéficiant d’un microcrédit.

" Conçue dans un souci de simplicité et de tarification attractive, cette offre inédite en France propose une solution adaptée au plus grand nombre. Avec une gamme de couverture large, elle fonctionne de façon très complémentaire avec les services de financement proposés par l'Adie aux personnes rencontrant des problèmes de mobilité ", souligne Bruno Gautier, Directeur micro-assurance à l’Adie.

Nous nous sommes également impliqués dans le programme de formation CréaJeunes via des jurys de collaborateurs Allianz. Le programme CréaJeunes de l’Adie dure 5 semaines et forme de jeunes entrepreneurs à la création et au pilotage d’entreprise.

A l’issue de la formation, les participants présentent leur projet de création à un jury de professionnels de l’entreprise partenaire qui porte un regard critique et bienveillant sur le projet et fournit des conseils sur sa poursuite.