Allianz, assureur engagé dans la prévention routière

La prévention auto chez Allianz

Allianz France, un acteur engagé dans la Prévention routière

Allianz France accompagne ses clients et leurs proches dans leur pratique de conduite en prodiguant conseils, formations et outils et en encourageant le civisme et les comportements responsables sur la route.

La prévention routière auprès des 15-30 ans

 Éduquer les enfants aux dangers de la route grâce à une application.

1er baromètre Allianz: jeunes conducteurs et prévention.

Acteur majeur de l'assurance automobile engagé dans la prévention routière, Allianz France publie son premier baromètre sur la prévention routière auprès des 15-30 ans.


Des stages pour les conducteurs novices

Les jeunes conducteurs peuvent se voir proposer par leur agent général un stage pour renforcer leurs réflexes de bonne conduite dans les situations les plus risquées.

Allianz finance à 75% ces stages et propose une réduction tarifaire de 10% sur leur prime d’assurance.

En savoir plus

Découvrez VIZIOKid VR

L’expérience virtuelle qui fait découvrir aux adultes la rue comme la voient les enfants

Allianz France et l'association Prévention Routière lancent le VIZIOKid VR. C'est un projet qui associe à la fois la sensibilisation des parents automobilistes aux risques courus par les enfants dans la rue et l’innovation technologique.

Allianz Prévention Tour

Découvrez l'Allianz Prévention Tour !

Allianz France lance l’Allianz Prévention Tour 2016, une initiative pour découvrir les bons réflexes de sécurité grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.

SécuriKit

Cet outil va vous permettre de : 

  • Vous sensibiliser aux risques routiers.
  • Vous positionner comme acteur de la prévention.
  • Acquérir un discours "Prévention".
  • D'avoir des outils de communication pour vos évènements.



La prévention connectée

Avec Allianz Conduite Connectée et la technologie TomTom, vous êtes en permanence relié à une plateforme d’assistance en cas d’accident de la route.

Vous pouvez également analyser votre comportement routier et évaluer votre consommation.

Application mobile "En route avec Antoine & Zélie"

 Éduquer les enfants aux dangers de la route grâce à une application.

« En route avec Antoine & Zélie », l’application mobile1 développée par Allianz en 2013, en partenariat avec l’Association Prévention Routière, évolue et s’enrichit de nouveaux jeux pour sa version 2014.

Découvrez un nouveau niveau pour le jeu "Le bon Chemin" ou encore de nouveaux véhicules et personnages pour "Le bon Réflexe". Testez vos connaissances en matière de prévention routière avec un nouveau "Quiz de la Route".

Antoine & Zélie, ce sont trois façons ludiques et pédagogiques d’occuper les enfants sur de longs trajets tout en les sensibilisant aux risques de la route.

Dès 5 ans, les enfants peuvent apprendre et découvrir les règles de sécurité routière sur tablettes ou smartphones tout en s’amusant.

Allianz et l’Association Prévention Routière vous invitent à télécharger gratuitement l’application « En route avec Antoine & Zélie », idéale pour anticiper l’enthousiasme et l'impatience des enfants, les occuper et faire passer le trajet plus vite !

Des dispositifs de sensibilisation

Des animations sur le thème des risques routiers

Lors d’événements nationaux ou locaux, Allianz organise régulièrement des animations autour de la Prévention grâce notamment à l’Unité Mobile d'Intervention, un camion spécialement aménagé et avec le soutien de nos partenaires experts de l’association Prévention routière.

En savoir plus

Des actions ciblées en faveur de la sécurité routière

Allianz met en oeuvre des actions ciblés pour la sécurité routière.

En 2012, Allianz France a mené une campagne de sensibilisation aux dangers liés à l’alcool au volant, en distribuant plus de 60 000 éthylotests.

Aux cotés de l’association Prévention Routière, Allianz intervient également sur les campus étudiants pour former et informer les jeunes conducteurs au risque routier :

  • véhicule simulant un tonneau,
  • dégustation de cocktails sans alcool,
  • lunettes déformantes simulant une forte alcoolémie,
  • etc.

Un soutien à l’association Assureurs Prévention

Allianz soutient l'association Assureurs Prévention.

Membre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), Allianz participe aux actions d'Assureurs Prévention. Cette association a été créée en juin 2010 par les assureurs de la FFSA.

Sa vocation : renforcer leurs actions de prévention et de sensibilisation dans tous les domaines :

  • prévention santé,
  • prévention routière,
  • prévention incendie,
  • prévention des accidents de la vie courante,
  • etc.

Vélo Work Art, la vente aux enchères de vélos, casques et gilets dessinés par de grands artistes et organisée par l'Association Prévention Routière dont Allianz est partenaire pour la 2e édition, a permis de recueillir près de 12 000 € le 12 mars 2013. Les produits de la vente sont intégralement reversés à l'association.

1 L’appli En route avec Antoine & Zélie est téléchargeable gratuitement.