L'entrepreunariat chez Allianz

Allianz Intrapreneuriat

Un programme complet pour accompagner et donner vie aux idées de tous nos collaborateurs

Découvrez notre programme d'intrapreneuriat au travers de ce live chat Jobteaser !

Nicolas Vidal, Responsable de la Direction Stratégie et Innovation chez Allianz France, vous présente les actions que nous mettons en place afin d’insuffler l’esprit intrapreneurial au sein de l’entreprise.

David Nguyen, Digital Advisor, témoigne de son expérience en tant qu’intrapreneur à l’Allianz Lab°. Morgane Gilles, Chargée de communication interne en alternance, revient sur son expérience Innovathon.

intrepreneuriat allianz

À l’occasion du lancement de la deuxième promotion de son Lab dédié à l’intrapreneuriat, Allianz France, en partenariat avec l’IFOP, a interrogé des étudiants pour connaitre et comprendre leur vision de l’intrapreneuriat*.

Au travers de cette étude, Allianz a analysé les éléments qui seraient de nature à les convaincre de se lancer, ou au contraire, à les freiner dans la démarche.

Intraprenariat
59% des étudiants interrogés n’ont jamais entendu parler de l’intrapreneuriat alors qu’ils sont 95% à en avoir une bonne image.                            
Intraprenariat
67% des étudiants interrogés affirment que lorsqu’ils chercheront un emploi, ils seront plus sensibles aux entreprises proposant une démarche d’intrapreneuriat.
Intraprenariat
55% affirment que la démarche profite à la fois aux étudiants et aux entreprises.                                                                                                                             

 

Depuis 2014, Allianz France organise régulièrement des Innovathons associant pendant 48 heures des collaborateurs, clients et partenaires pour travailler sur des thématiques telles que le Big Data, la Santé ou la responsabilité sociale des entreprises.

 

Une version géante de ces « hackathons de l’innovation » prend place tous les 18 mois pour clôturer le Grand Défi, où après un appel à idées ouvert aux 12 000 collaborateurs et agents généraux ainsi qu'un parcours de 9 mois, une dizaine de projets y sont sélectionnés.