Allianz, 1ère marque mondiale d'assurance en 2019

Un grand merci à tous nos clients fidèles, nos collaborateurs passionnés, nos agents attentionnés et nos précieux courtiers pour avoir fait d’Allianz la marque d’assurance n° 1 dans le monde. *

L’édition 2019 du classement mondial des marques Interbrand démontre qu’Allianz est devenu le premier assureur mondial précisant dans le même temps que la valeur de la marque augmente ainsi de 12% par rapport à 2018 pour atteindre 12,1 milliards de dollars.

 Nous sommes fiers de devenir la marque d'assurance numéro un, signe de notre stratégie et de notre transformation en cours. L'augmentation de la valeur de notre marque reflète une marque mondiale plus pertinente, plus cohérente, proposant des produits et services plus intuitifs qui rééquilibrent l'entreprise vers des secteurs à forte demande et à forte rentabilité.

"Ce n'est que le début. Nous continuons à chercher à surpasser non seulement le secteur, mais également les plus grandes marques mondiales en permettant à nos clients d’aller de l’avant. Ceci est un élément clé pour rendre nos produits et services attrayants. Dans le même temps, nous avons besoin du taux de recommandation net le plus élevé possible afin de garantir à nos clients la meilleure expérience possible" a déclaré Serge Raffard, responsable de la stratégie de groupe, du marketing et de la distribution.

 "Entrer dans le top 100 en 2007 et devenir la première marque mondiale d’assurances en 2019 tout en étant la 43e marque mondiale, c’est une étape importante pour le groupe. Mais ce n’est pas fini. Nous allons continuer à bâtir notre marque, en exploitant des connaissances uniques et en collaborant avec nos clients pour leur offrir une expérience encore meilleure, tout en investissant dans des partenariats durables et innovants comme la Formule E afin d'accroître notre présence et notre pertinence dans la vie de nos clients", a déclaré Christian Deuringer, Directeur de la Gestion globale de la marque.

Découvrez le classement complet ci-dessous