Allianz France est régulièrement récompensée pour ses nombreuses innovations

Nos labels

Picto mission

Les Labels d'Excellence des Dossiers de l'Epargne / Dossiers de l'Assurance sont attribués chaque année par des experts aux meilleurs contrats du marché. Produits Allianz récompensés en 2016 :

Allianz ProfilPro Allianz Actif Pro Allianz Retraite TNS/AGRI Allianz Prévoyance TNS Allianz Prévoyance Personne Clé
Allianz Multirisques Habitation Allianz Protection Juridique Allianz Prévoyance Allianz Composio Entreprise PERP Allianz Pleine Retraite
 
Picto mission

Labels reçus en 2015

Protection Juridique Vie Quotidienne Allianz Composio Entreprise Libre Indépendance 2 Allianz Assurance Emprunteur  L'assurance auto Allianz Allianz Habitation
Allianz Prévoyance Allianz 2 roues Allianz Prévoyance TNS Allianz Prévoyance Personne Clé Libre Autonomie 2 Livret Atout Avenir
 

Nos Prix

Profideo

Profitéo a décerné à Allianz le Trophée de l'innovation 2017
pour la solution de transaction
immobilière Monetivia. 

Allianz a reçu le Trophée de l'innovation 2016 de Profidéo, leader français de l'analyse de produits d'assurances et d'épargne. Cette distinction concerne le service "CityScoot".
CGU Licence d'Exploitation Trophée Innovation
Produit Innovant Allianz Moto

Grand prix stratégies

La campagne Allianz Restart 2016 a reçu le Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie Brand Content.
Voir le film de la campagne

Allianz Real Life est une plateforme qui recense des situtations cocasses et ancrées dans le quotidien, issues de Google Street View. Elle a été couronnée le 18 juin dernier du Grand Prix Stratégies de la Publicité 2015.

Grand prix stratégies

Jacques Richier, PDG d'Allianz France a reçu le Prix de la Personnalité de l'année 2015, 
et Delphine Asseraf, Directrice du Digital, celui de Jeune Manager de l'Année 2015.

Les Trophées de l'Assurance 2016 Les Trophées de l'Assurance 2015
Or - Allianz Conduite Connectée dans la catégorie Trophées de l'Assuré Produits
Argent - Communité d'entraide auto Allianz dans la catégorie Innovation Marketing
Bronze - Allianz Family GPS dans la catégorie Innovation Citoyenne et Responsable
Bronze - CLIC & PAC dans la catégorie Innovation Marketing
Bronze - Allianz Family GPS dans la catégorie de l'Assuré Services
Or - Contact en langue des signes
Or - plateforme d'indemnisation dédiée aux sinistres sériels
Or - Allianz Crowdfunding
Argent - Solution Votre Expert vu du ciel
Argent - Tarif Express Santé Pro
Grand prix stratégies

Les lauréats de la Pierre-Papier 2016 - Le Prix de l’OPCVM immobilier ayant réalisé la meilleure performance globale sur 5 ans a été remis à la SICAV Allianz Immo (Allianz Global Investors) pour une performance de 13,15% par an.

Grand prix stratégies

La cérémonie du Grand Prix du Brand Content récompense chaque année les meilleures stratégies éditoriales de marques.
En 2016, Allianz a reçu : L'Or pour Allianz Family GPS et L'Argent pour Allianz Restart
En 2015, Allianz a reçu : L'Or pour Allianz Real Life

Grand prix stratégies

Les Argus d'Or récompensent chaque année les meilleures innovations dans le domaine de l'assurance.

Prix reçus en 2016 Prix reçus en 2015
• Allianz conduite connectée - cat. Assurance dommages / Innovation managériale
• Innovathon Allianz France - cat Innovation managériale
• La plateforme d’indemnisation dédiée aux sinistres sériels - initiative remarquable, cat. innovation communication / relation clients / entreprise citoyenne
• Tarif Express Auto & Tarif Express Habitation - cat. Innovation assurance dommages
• Solution contact en langue des signes - cat. Innovation marketing/communication
• Claimsathon 48h chrono - cat. Innovation managériale

Grand prix stratégies

En 2015, Allianz France a remporté le prix de l’ Innovation digitale au service de l’indemnisation
grâce à la Plateforme d’indemnisation dédiée aux sinistres sériels.

En 2014, Allianz France avait déjà été récompensé à deux reprises :
• Prix Innovation gestion de sinistres MRH : "Votre expert connecté"
• Prix Innovation campagne de prévention : "Ma sécurité par Allianz"

Grand prix stratégies

Les Argus de l'Assurance Digitale ont récompensé Allianz France pour :
Meilleure innovation objets connectés : Allianz Conduite connectée
Prix du Jury : « Votre expert vu du ciel »
Delphine Asseraf, Directrice du Digital chez Allianz France, est la personnalité digitale de l’année

Grand prix stratégies

Les 4èmes Globes de la Gestion ont récompensé les acteurs de l'assurance pour leur aptitude à la fois pour créer de la surperformance sur le long terme et pour avoir résisté aux baisses significatives du marché à l'été 2011 et 2015. Dans la catégorie des fonds profilés équilibrés, c'est Allianz Strategy 50 (Allianz GI) qui l'emporte.

Grand prix stratégies

Allianz France a été distingué par les Innovation in Insurance Awards 2016 organisés par l'EFMA et Accenture.
L'innovation "Votre expert vu du ciel" a remporté l'award dans la catégorie "Claims management"."

Grand prix stratégies

Produits distingués par le Trophée d'Or Le Revenu en 2015 :
Contrat Gaipare Selectissimo proposé par l'Association Gaipare
Contrat Epargne Retraite 2 Plus proposé par Fapès Diffusion.

Grand prix stratégies

Le Syndicat Français des Assureurs Conseils a décerné à Allianz :
Prix du meilleur assureur Particuliers/Professionnels
Le Premier Prix pour la qualité des produits Particuliers/Professionnels en assurance de biens et responsabilité

Grand prix stratégies

L'innovation Allianz Conduite connectée, a remporté le Trophée des objets connectés 2015 dans la catégorie
"Transport et mobilité", sous-catégorie "Sécurité".

Grand prix stratégies

Les Distribution and Marketing innovation awards EFMA/Accenture ont distingué Allianz France en 2014 :
2ème place : Solution Remplacement par Amazon, dans la catégorie Expérience client
3ème place : Allianz Real Life dans la catégorie Marketing digital

Grand prix stratégies

Le comité international The One Club a récompensé Allianz en 2015 pour Allianz Real Life avec un 'Pencil d'Or' "Marketing direct", un 'Pencil d'Argent' "Social media & marketing viral" et un 'Pencil de Bronze' "Websites & services".
Ainsi que 3 'Merit Awards' dans les catégories "Contenu interactif", "Social media" et "Gaming".

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.