La marque Allianz en France

L’Imprévu, c’est celui qui claque la porte sans avoir les clés sur lui, celui qui provoque des fuites d’eau inexpliquées, celui qui desserre le frein à main... Mais c’est aussi celui qui met l’amour sur votre chemin en échangeant vos bagages à l’aéroport, ou celui qui vous aide à trouver un travail en ouvrant le journal à la bonne page.

Allianz France prend le parti de célébrer l’Imprévu incarné par un jeune homme décalé et facétieux qui place des imprévus sur notre chemin. Avec cette nouvelle campagne, Allianz France se positionne comme l’assureur de l’Imprévu, un acteur proche de ses clients, particuliers, professionnels ou entreprises, pour les accompagner dans tous les moments de la vie, en toute sérénité, «de A à Z» avec des offres d’assurance, d’assistance et des services simples et innovants.
Elle capitalise sur les valeurs reconnues de la marque comme la solidité, la confiance, la modernité et l’innovation tout en développant la proximité émotionnelle, la simplicité et la sympathie de la marque.

Publicité assurance habitation

Publicité assurance auto

Histoires d'Imprévu

La découverte de l'Amérique


Pourriez-vous imaginer une mappemonde sans l’immense Amérique ?

Et pourtant sa présence sur les globes et autres planisphères résulte d’une découverte imprévue plus que d’un projet planifié.
Nous sommes le 3 août 1492 et Christophe Colomb est persuadé d’avoir réussi le plus grand défi qui soit: convaincre les souverains espagnols de soutenir son projet fou.

Découvrez l'imprévu

Il pense alors atteindre l'Asie en passant par l'Ouest, à travers l'Océan Atlantique – il est à mille lieux de savoir ce qui l’attend.

Le navigateur, qui avait jusqu’alors le vent en poupe, se retrouve quelque peu chahuté par son équipage. L’absence du vent, qui ralentit la progression des caravelles, génère alors frustration et craintes.

Fan de la mer mais moins des galères, je ne peux m’empêcher d’intervenir. Je tire sur quelques poulies pour essayer de tendre au maximum les voiles, Colomb lève les yeux au ciel et voit des oiseaux voler. L’amiral donne donc l’instruction de suivre la même trajectoire.

Quelques jours plus tard, le 10 octobre, on entend la vigie d’une des caravelles crier « Tierra » !
L’équipage vient de découvrir les Caraïbes et donc l’Amérique… même si pendant longtemps, Colomb et ses hommes resteront persuadés d’être en Asie.
Mais ça c’est une autre histoire.

Oui, parfois l’imprévu a du bon.
Signé: l’Imprévu

La gomme


Pourriez-vous imaginer la trousse d’un élève sans gomme ?

Et pourtant, la présence du meilleur compagnon des écoliers est le résultat d’un imprévu…
Nous sommes en 1770 et tous les ingénieurs mettent la gomme pour devenir le nouveau Benjamin Franklin.

Découvrez l'imprévu

C’était notamment le cas d’Edward Nairne, ancien opticien, devenu ingénieur, qui travaille ardemment sur son grand projet de l’époque: le baromètre marin.

Les calculs et autres annotations se multiplient. Très intrigué par toute cette débauche d’énergie, je m’approche de la feuille pour observer le génie à l’œuvre.

Tout allait bien quand soudain Ed dérape et fait en même temps une énorme rature sur ses feuilles.
C’est plus fort que moi, je décidede l’aider. J’avais pu voir qu’à l’époque on enlevait les tâches d’encre avec de la mie de pain trempée dans du lait. Je prends la première chose qui y ressemble et le tend à EdwardC’est en le frottant sur la feuille qu’Edward réalise qu’il s’agit en réalitéd’un morceau de résine d'hévéa.Il est surpris par le résultat et décide de commercialiser cette découverte!
Pour la petite histoire, Edward Naine est né à Sandwich… ça ne s’invente pas!

Oui, parfois l’imprévu a du bon.
Signé: l’Imprévu

La loi de la gravitation


Pourriez-vous imaginer une vie où l’on ne retombe jamais sur ses pieds ?

Il s’en est pourtant fallu de peu pour que le mystère de l’attraction terrestre ne soit jamais découvert.

Découvrez l'imprévu

Nous sommes en 1666 et le jeune bachelier Isaac N. réside alors à la campagne en périphérie de Londres. Il aime se promener dans la campagne et flâner dans les vergers. Lors d’une promenade nocturne durant laquelle la lune brille dans le ciel, Isaac marche, pensif, à travers les pommiers d’un verger.

C’est à cet instant précis que je décide de faire chuter une pomme sous ses yeux afin de le faire sortir de ses pensées. Quand la pomme rencontre le sol, je vois dans ses yeux une lueur, puis lorsqu’il relève la tête, je vois la lune emplir ses yeux.

Une question lui apparait alors: pourquoi la lune ne tombe-t-elle pas aussi? Il affirma alors qu’il existe une force sans forme physique qui retient la lune et attire les pommes vers le sol, c’était la gravitation. Quelques équations plus tard… La légende était née.

Oui, parfois l’imprévu a du bon.
Signé: l’Imprévu

La création du roquefort


Pourriez-vous à apprécier un plateau de fromages sans le plus robuste d’entre tous, le Roquefort ?

Eh bien, nous n’étions pas loin de devoir nous contenter de morceaux de fromages fades comme transition avant le dessert.

Découvrez l'imprévu

C’est avec un berger aveyronnais que tout a commencé il y a fort longtemps. Comme tous les jours il s’occupe de ses chèvres et les sort dans une immense prairie. Soudain surpris par la pluie, notre berger décide de s’abriter dans une grotte pour déguster son casse-croute.

Je profite de cette occasion pour distraire notre berger avec la complicité d’une de mes plus belles amies. Et comme je m’y attendais, le berger ne manque pas de rapidement quitter sa grotte pour ne rien rater de cette superbe apparition. Il en oublie tout, ses chèvres et son sandwich au fromage. Oui c’est plus fort que moi, j’ai à tout prix voulu le distraire. Cependant, il ne nous a jamais retrouvés, ma belle amie et moi. Nous étions bien trop rapides pour lui! Il retourne quelque temps plus tard dans la grotte et retrouve son sandwich là où il l’avait laissé: la moisissure l’avait envahi. Affamé, il se décide tout de même à le goûter et en est merveilleusement surpris. Le roquefort est né.

Oui, parfois l’imprévu a du bon.
Signé: l’Imprévu

La tarte tatin


Pourriez-vous imaginer un repas du dimanche sans la tarte tatin ?

Et pourtant, il s’en est fallu de peu pour que ce symbole de la gastronomie française ne voie jamais le jour.

Découvrez l'imprévu

Nous sommes en 1898 à la Motte-Beuvron où les sœurs Tatin, Stéphanie et Caroline, tiennent une auberge très fréquentée. Un jour d’affluence, Stéphanie se déconcentre sous la pression des commandes qui s’empilent.
Je profite de ce moment d’égarement pour mettre la main à la pâte: je mets moi-même la tarte dans le four. Quand les premiers effluves se font sentir, Stéphanie réalise alors la situation: non seulement, la tarte est au four mais en plus il manque un ingrédient clé, la pâte! Oui, c’était plus fort que moi, je n’avais pas attendu la fin de la préparation.
Elle rajoute de la pâte par-dessus et remet le tout au four. Au moment de servir, le doute s’empare des deux sœurs : faut-il amener ce plat en salle ? Les odeurs qui s’en échappent finissent de convaincre les sœurs de la chose à faire; on sert le dessert, on le déguste et on redemande. La légende est née.

Oui, parfois l’imprévu a du bon.
Signé: l’Imprévu

Allianz France et le sponsoring

En France, Allianz est un acteur à part entière dans le monde du sport. Entreprise partenaire de nombreux clubs, fédérations et ligues, elle associe son nom au nouveau stade de Nice, l’Allianz Riviera et soutien l’équipe qui y évolue : l’OGC Nice. Allianz accompagne également Loïc Pietri, judoka champion du monde 2013 et vice-champion du monde 2015, dans sa carrière depuis 2010.


L'Allianz Riviera

Inauguré en septembre 2013, l'Allianz Riviera, stade de Nice imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, compte 45 000 places et abrite le musée national du Sport. Il accueille les matchs de l'OGC Nice en Ligue 1 de Football. De nombreux événements culturels, concerts et spectacles, sont programmés dans l'enceinte de l'Allianz Riviera.

Allianz France soutient Loïc Piétri, judoka français

Convaincu du potentiel grandissant de Loïc Pietri, Allianz France a décidé en 2010 de le soutenir et de l'accompagner dans la pratique de sa passion et du sport de haut niveau.

En 2013, il décroche le titre historique de champion du monde à Rio de Janeiro et est élu 2ème meilleur sportif azuréen de l'année 2013 lors d'un grand vote organisé par le quotidien Nice Matin.

En 2014, il étoffe son Palmarès en remportant la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe et le bronze lors des championnats du Monde.

Le 22 février 2015, Loïc Piétri confirme la régularité de ses performances en remportant, dans sa catégorie, la médaille de bronze lors du grand prix de judo de Düsseldorf.

Il devient vice-champion du Monde le jour de ses 25 ans, le 27 août 2015.