100% Clients, 100% Simple, 100% Connectés

La vision d'Allianz France expliquée par le PDG Jacques Richier

L’ambition d’Allianz, de ses réseaux de distribution et de ses collaborateurs, est de mettre le meilleur du leader européen de l’assurance au service des clients : 100% Clients, 100% Simple, 100% Connectés.

Pour répondre à la demande accrue de facilité d’utilisation et liberté dans le choix exprimée par les consommateurs, Allianz évolue vers une approche personnalisée dans ses offres. Par exemple, le nouveau produit d’assurance Habitation dispose d’une forte modularité permettant de choisir les garanties. De la même façon, Allianz développe le multi-accès : le client doit avoir le choix du contact : un intermédiaire Allianz, Internet ou le téléphone.

Les attentes des clients sont aussi fortes en matière de solidité : la confiance en leur assureur partenaire est un élément clef de leur propre sécurité. Le Groupe Allianz bénéfice d’une des meilleures solvabilités (197 % à fin décembre 2012) et notations financières du marché (AA « perspective stable » attribuée par Standards & Poor’s).

Être plus proche des assurés, c’est aussi s’engager dans la société civile et promouvoir les valeurs durables et collectives : Allianz soutient depuis près de 30 ans de la recherche médicale avec l’Institut de France, et s’associe au stade éco-nouvelle génération Allianz Riviera de Nice.

Allianz est à vos côtés de A à Z.



Jacques Richier

Président-Directeur Général d’Allianz France

Chiffres clés 2014

Des réseaux de distribution proches des clients

Réseaux de distribution, clients, retrouvez les chiffres clés d'Allianz pour l'année 2014.

Les métiers
du groupe Allianz

Allianz France aide chacun à toutes les étapes de la vie.

Une offre couvrant tous les besoins en assurances, assistance et services financiers.

Histoire d’Allianz en France

200 ans d'histoire d'AGF à Allianz en France

D'AGF à Allianz en France, près de 200 ans d'histoire.