Avec les innovathons Allianz France accélère l'innovation

Equipe Innovathon 2016






Logo Innovathon Géant

Depuis janvier 2015 Allianz France organise régulièrement des innovathons.

Dans cette compétition transversale inspirée des hackathons, 6 équipes s'affrontent pendant 48h pour concevoir des solutions innovantes. 

Constituées de salariés, d'Agents Généraux, d'entreprises clientes et de start-ups, les équipes participantes reçoivent les conseils de courtiers, d'experts et de partenaires. Un jury de dirigeants d'Allianz France sélectionne l'équipe gagnante et son projet est mis en oeuvre. 

C'est un formidable moyen d'encourager l'esprit d'entreprendre, de faire émerger des idées, des solutions concrètes et de nouveaux services de façon agile. 

Les innovathons ont été récompensés par le prix Ayming et de l'Argus de l'Assurance pour l'innovation managériale.

En 2016 les innovathons changent d'échelle avec le lancement du Grand Défi, un challenge d'innovation ouvert à l'ensemble des colaborateurs et Agents Généraux autour de la satisfaction client. 

D'avril à juillet 2016, les collaborateurs et Agents Généraux Allianz France ont pu déposer leurs idées sur le réseau social interne, les commenter, et voter pour les défendre. 1 021 idées ont ainsi été débattues, soutenues, améliorées grâce à la participation de plus de 8 000 collaborateurs. Au terme de deux votes, 21 projets ont été choisis pour rejoindre la finale du Grand Défi, l'Innovathon Géant, qui aura lieu du 14 au 16 septembre 2016. 

Ne ratez rien de l'actualité d'Allianz et des innovathons, suivez nous sur Twitter @Allianz France et grâce au hashtag #Innovathon