Allianz, parmi les leaders mondiaux de l'assurance

Allianz, 1ère marque d’assurance au monde

Selon le classement 2015 « Brand Finance Global 500 », Allianz est une nouvelle fois la marque d’assurance n°1 dans le monde.

Ce classement, réalisé par la société britannique Brand Finance, s’appuie sur l’étude des forces et risques des marques sur leur marché et l’estimation de leurs revenus futurs. La marque Allianz est ainsi valorisée à hauteur de 21 milliards de dollars en 2015 (environ 18 milliards d’euros), soit une hausse de 3% par rapport à 2014.

Cette étude place Allianz en 41ème position des 500 marques les plus puissantes au monde devant Axa (48ème place avec 19 milliards de dollars).
Brand Finance souligne la bonne santé financière de la marque Allianz et prévoit ainsi une croissance de 15% pour le Groupe dans les 5 prochaines années.

Les chiffres clé 2014

Les chiffres clés du Groupe Allianz en 2014.

Les métiers du groupe Allianz

Allianz propose une offre complète et performante couvrant tous les besoins en assurances (dommages, santé, vie), assistance et services financiers des particuliers, des professionnels, entreprises et collectivités.


L'assurance

Le Groupe Allianz est l'un des principaux assureurs mondiaux. Il opère dans la quasi-totalité des pays européens, aux Etats-Unis, en Europe centrale et orientale et dans la région Asie-Pacifique. Son offre couvre l'ensemble des besoins de ses clients en assurance de biens, de personnes et de responsabilité.
Allianz France est également un leader de la Protection Juridique via sa filiale Protexia, experte dans la gestion des litiges amiables et judiciaires.


La gestion d'actifs

Par l'intermédiaire de ses filiales Allianz Global Investors, PIMCO et RCM, Allianz est un acteur mondial de la gestion financière, avec plus de 1 852 mds d'euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2012).
Le Groupe offre à ses clients institutionnels et de détail la combinaison d'expertises locales et internationales.
Objectif : leur permettre de protéger et de consolider leur patrimoine.

Visitez le site d'allianz.com

Allianz, un Groupe solide

  • Un ratio de solvabilité de 183 % (au 31 mars 2013), soit près du double du minimum requis1.
  • 1er assureur européen par sa capitalisation boursière : 54,6 Mds d'euros au 21/05/2013.
  • Une notation AA "perspective stable" par l’agence de notation financière Standards & Poor’s.

1 Le ratio de solvabilité correspond au taux de couverture de la marge par les capitaux propres, il doit donc être au minimum de 100 %.