Protéger votre famille demande de l'anticipation : la prévoyance décès permet de prévenir les besoins financiers de vos proches en cas de décès prématuré.
assurance prévoyance décès

 Un contrat de prévoyance décès permet d'assurer un revenu à ses proches après sa mort de deux manières :

  • le versement d'un capital garanti, fixé dès la signature du contrat d'assurance décès. Cette somme complète le capital décès de la Sécurité sociale sous certaines conditions. 
  • le versement d'une rente au conjoint survivant et/ou aux enfants du défunt. La rente de conjoint est versée chaque mois jusqu'à son décès (rente viagère) ou dans l'attente de sa pension de réversion (rente temporaire). Elle peut être suspendue dans certains cas. 
La prévoyance décès peut par ailleurs prendre en charge tout ou partie de vos frais d'obsèques.
Selon votre contrat, les garanties d'un contrat de prévoyance décès sont effectives quelle que soit la cause de la mort (accident, maladie... ). 

Souscrire une assurance décès est une précaution à prendre au plus tôt et par exemple lors de sa vie professionnelle, dès lors que vous construisez une famille. Plus vous anticipez, plus vos conditions contractuelles seront avantageuses. 

Allianz France accompagne ses clients, notamment dans le cadre de la détention d'un contrat d'assurance vie Allianz. Au moment du décès du client, nos experts sont là pour aider et  verser à leurs bénéficiaires les capitaux décès. Les équipes dédiées accompagnent les bénéficiaires, les écoutent, les rassurent et les assistent dans toutes leurs démarches lors du décès de leur proche. 

Regardez le témoignage de nos équipes !