SCPI Allianz Pierre : investir dans l'immobilier de bureaux

Patrimoine diversifié • Performance d'un placement à long terme • Immeubles de qualité


Bénéficiez de l’expertise d'un conseiller Allianz !


Les services et solutions d'Allianz Pierre

Constitution d'un patrimoine diversifié

Allianz Pierre est une SCPI d’immobilier d’entreprise qui investit principalement en immeubles de bureaux.

Revenus potentiels réguliers

Allianz Pierre a pour objectif de verser à ses associés chaque trimestre une quote-part des loyers potentiels perçus, après déduction des charges et frais de gestion.

Protection des proches

Les SCPI suivent les règles de la dévolution légale et permettent au conjoint survivant, grâce aux options en usufruit, de conserver les revenus de la SCPI.

Allianz Pierre au coeur de vos objectifs patrimoniaux

Etre associé Allianz Pierre, c’est :

  • Accéder à l’une des plus importantes SCPI de bureaux avec 1.090M€ de capitalisation au 31/12/2017 investis majoritairement en bureaux et en Ile-de-France, le bassin d’emplois de bureaux le plus attractif de France.
  • Investir au côté de 16.611 associés d’Allianz Pierre au 31/12/2017.
  • Bénéficier de la performance d’un placement immobilier long terme et d’un rendement potentiel net de charges en contrepartie de risques inhérents à l’immobilier d’entreprise.
  • Investir dans un patrimoine de qualité. Ainsi grâce à sa politique de rénovation des biens et de mise en sécurité des immeubles, au 31/12/2016, 45 % des loyers sont issus d’immeubles labellisés.
  • Profiter du savoir-faire d’Immovalor Gestion société de gestion de portefeuille et son expérience de 30 ans.

Labellisation BREAAM des immeubles en pleine propriété

Le label BREAAM est une certification reconnue internationalement qui s’attarde sur tous les aspects de l’immobilier de bureaux : équilibre entre le coût et valeur ajoutée d’installations durables, réduction des coûts de fonctionnement, contrôle des risques pour l’investisseur et le développeur, création de biens de valeur qu’ils soient loués, vendus ou conservés, mise en place de lieux de travail responsables et productifs, adhésion aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Immovalor Gestion, une équipe multidisciplinaire et expérimentée

La mission d’Immovalor, c’est comprendre vos préoccupations en adaptant au quotidien les stratégies à vos besoins :

  • Sélectionner des immeubles de qualité cohérents avec la demande locative permettant de valoriser votre investissement.
  • Suivre une politique d’entretien et de relocation active.
  • Poursuivre sa politique environnementale avec la labellisation BREAAM In-Use ® des immeubles en pleine propriété.

Les principaux risques lors de souscription de parts de SCPI

  • Risque lié à la gestion discrétionnaire : le style de gestion repose sur la sélection principalement d’actifs immobiliers. Il existe un risque que la SCPI ne soit pas investie à tout moment dans les actifs disposant des meilleurs potentiels de revalorisation ou les plus performants.
  • Risque de perte de capital : le capital investi dans la SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs immobiliers. Toute variation des conditions économiques peut avoir un impact significatif sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI et à ce titre engendrer une baisse de la valeur de son patrimoine. La somme récupérée peut être inférieure à la somme investie, en cas de baisse de la valeur des actifs immobiliers de la SCPI sur la durée du placement.
  • Risque lié aux revenus de la SCPI : les revenus de la SCPI proviennent essentiellement des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité ou le départ d’un ou des locataires ou par la baisse des loyers.
  • Risque de liquidité : ce placement étant investi principalement en immobilier, il est considéré comme peu "liquide". Les conditions de cession peuvent varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie. De ce fait, la société de gestion ne peut garantir ni le retrait, ni la revente des parts, ni leur remboursement.

Vous vous posez des questions ? Nous avons des réponses !

Découvrir les points communs et différences entre le FIP et le FCPI

Comment placer votre argent pour réduire votre impôt sur le revenu ?

Comment investir pour participer au financement des PME ?

Nous contacter

Nous contacter

0978 978 040* Appeler
Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

*Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile