Informations coronavirus


Face à la situation inédite que nous connaissons, nous sommes tous mobilisés, à vos côtés.
Découvrez nos conseils pour mieux vivre ce contexte particulier

Votre interlocuteur habituel reste à vos côtés et disponible par email, téléphone et sur les réseaux sociaux.

Nous vous invitons à vous connecter directement à votre espace client pour effectuer vos opérations en ligne pour un traitement plus rapide.

Pour recevoir nos communications personnalisées, renseignez votre email dans la rubrique « Mon Profil » de votre espace client.

Vous avez une question sur vos contrats ?

Nos conseils pour mieux vivre ce contexte particulier

  • Votre autodiagnostic

  • Prévention contre la fraude financière

  • Accompagnement en cas de décès d'un proche

Votre autodiagnostic

En cas de doute sur votre état de santé, le site maladiecoronavirus.fr permet à toute personne pensant avoir été exposée au COVID-19 de réaliser simplement en quelques minutes une autoévaluation et de bénéficier de conseils adaptés à son état de santé.

Faire un autodiagnostic

Le site MaladieCoronavirus.fr est référencé depuis le 20 mars 2020 par le Ministère de la Santé comme application d'information sur la conduite à tenir suivant les symptômes, en France, dans le contexte d'épidémie en phase 3.

Il a été développé sous la coordination scientifique et médicale de médecins hospitalo-universitaires sous la direction de l’Institut Pasteur avec le soutien d’Allianz.

Vous trouverez aussi des informations sur le site gouvernemental
www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Nous vous informons que ceci est un lien vers un site externe au groupe Allianz, édité par Kelindi pour le compte l’Alliance Digitale, association à but non lucratif en cours de formation, agissant en qualité de responsable de traitement, qui assume pleinement la responsabilité de tout traitement de données personnelles en conformité avec le RGPD et la Loi Informatique et Libertés. Allianz n’accède en aucune façon aux données personnelles qui pourraient être collectées ou traitées en utilisant ce site web. Allianz ne détermine ni les finalités ni les moyens du traitement de données personnelles.
Pour en savoir plus, merci de contacter le Délégué à la Protection des Données Personnelles d’Allianz à l’adresse suivante : informatiqueetliberte@allianz.fr

Prévention contre la fraude financière

Nous attirons particulièrement l’attention de tous nos clients sur le risque d'escroqueries dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et du repli des marchés financiers.

Nous vous invitons à suivre les recommandations de cybermalveillance.gouv.fr qui sont accessibles via le lien suivant : 
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/2553

Accompagnement en cas de décès d'un proche

Vous venez de perdre un proche ? 

Seules 20 personnes peuvent aujourd’hui assister aux obsèques d’un proche en raison des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19.

Face à l'impossibilité de se réunir pour les obsèques, Allianz et son partenaire InMemori se mobilisent pour vous permettre de rendre hommage à votre proche disparu.  

Le service InMemori permet aux familles qui viennent de perdre un proche de se sentir entourées et soutenues par leur entourage en créant gratuitement sur internet un espace privé d’hommage, sur lequel toutes les personnes qui ont connu le défunt pourront écrire un mot de condoléances, partager un souvenir ou une photo, et se soutenir.

Découvrir un exemple (fictif)

  • Comment ça marche ?

- Rendez-vous sur www.inmemori.com pour créer, en moins de 5 minutes, l'espace d'hommage. Il suffit de renseigner quelques informations et d'ajouter une photo de votre proche disparu.

- Invitez ensuite votre entourage à accéder à l'espace, par email, sms ou whatsapp.

L'équipe InMemori se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h pour vous assister dans la mise en place de l'espace d'hommage : 
06 37 60 26 04 ou contact@inmemori.com.

  • Mes données sont-elles protégées ?

Cet espace est privé : il n'apparaîtra jamais dans les résultats de Google et ne sera accessible qu'aux personnes à qui vous donnerez accès à l'espace.

Informations sur votre assurance auto

  • Vos garanties

  • Professionnels de santé

  • Votre accompagnement en cas de sinistres

Vos garanties

La couverture de votre véhicule pour tous nos assurés automobiles

  • Prolongation gratuite et au-delà des limites contractuelles de la mise à disposition de véhicule de remplacement en cas de fermeture du garage ou d’impossibilité à réparer le véhicule compte tenu des mesures de confinement
  • Extension des garanties du contrat aux trajets Domicile / Travail et aux déplacements professionnels pour les activités nécessaires y compris lorsque le véhicule est assuré en usage "déplacement privé" 

Professionnels de santé

Des couvertures étendues pour nos assurés automobiles « Professionnels de santé et étudiants en médecine " pendant la période de confinement

  • Effet personnels et matériel médical transportés dans votre véhicule assuré (garantis jusqu’à 1000€) et endommagés suite à accident, vol ou incendie
  • Prise en charge du dépannage sans franchise kilométrique pour tous les contrats

Votre accompagnement en cas de sinistres

Pendant cette période de confinement, nous mobilisons tous les moyens techniques et humains pour continuer à répondre à vos besoins et vous accompagner.
Vous pouvez déclarer votre sinistre sur votre espace client et nos équipes restent également à votre écoute. Retrouvez tous vos contacts sur notre site : www.allianz.fr/sinistres

Pour vos réparations, au vu de la situation actuelle, vous serez contacté par notre solution de réparation pour prendre en charge votre véhicule dans les meilleurs délais dès la réouverture des garages.

Notre conseil : Déclarez votre sinistre dès maintenant !

Informations sur votre assurance habitation

  • Votre couverture dans le cadre du télétravail

  • Votre accompagnement en cas de sinistres

Votre couverture dans le cadre du télétravail

Votre contrat multirisque habitation couvre automatiquement les biens mis à votre disposition par votre employeur pour exercer votre activité en télétravail.
Afin de vous protéger au mieux dans cette période difficile, nous avons décidé d’étendre la garantie Responsabilité civile au matériel professionnel, ce qui le couvre également en cas de bris causé par les enfants ou par vous-même.

Pour obtenir une attestation d'assurance, contactez votre interlocuteur habituel si nécessaire.

Votre accompagnement en cas de sinistres

Pendant cette période de confinement, nous mobilisons tous les moyens techniques et humains pour vous accompagner. Déclarez votre sinistre sur votre espace client. Nos équipes sont également à votre écoute : retrouvez vos contacts sur www.allianz.fr/sinistres

A savoir :

  • Déclarez dès maintenant vos sinistres
  • En cas d’urgence (comme une fuite importante) nos prestataires d’urgence restent mobilisés
  • Pour les sinistres moins urgents, nos prestataires restent mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais malgré la situation exceptionnelle
  • A noter : en passant par nos prestataires agréés vous n’aurez pas d’avance de frais

Vos services santé

Vous détenez un contrat santé ? Grâce à notre partenaire Santéclair vous bénéficiez d’un ensemble de services pour vous accompagner en toutes circonstances

  • La téléconsultation

  • Le second avis médical

  • Le coaching sommeil

  • Le coaching nutrition

  • Service d’infirmiers (ières) à domicile

  • Comment bénéficier de ces services ?

La téléconsultation

Ce service vous permet  d’être mis en ligne avec un médecin 24h/24, 7j/7. Un parcours spécifique dédié au Covid-19 a été mis en place.

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici.

Le second avis médical

Ce service en ligne vous permet, en cas de maladie grave, d’obtenir une nouvelle analyse de votre diagnostic par un médecin spécialiste à partir de votre dossier médical.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le coaching sommeil

Vous bénéficiez d’un programme personnalisé en ligne pour vaincre votre problème d’insomnie et retrouver le sommeil naturellement.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le coaching nutrition

Vous bénéficiez d’un programme personnalisé en ligne pour changer en profondeur votre comportement alimentaire et prendre soin de votre santé. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Service d’infirmiers (ières) à domicile

Ce service vous permet d’être mis en relation avec des infirmiers (ières) pour des soins à domicile. Un parcours dédié et adapté à la prise en charge des patients atteints par le Covid-19 est mis en place.

Comment bénéficier de ces services ?

Je commence par me connecter à mon Espace client... puis je me laisse guider !

Allianz - image.

Je me rends dans la rubrique :                        Je clique sur :                                J'accède au portail :

  "Je découvre mes services                               "Continuer"                                       My Santéclair
     et j'agis pour ma santé" 

Votre contrat prévoyance

  • La couverture de votre contrat prévoyance

La couverture de votre contrat prévoyance

Compte tenu des mesures prises par le gouvernement sur un confinement généralisé, seuls sont pris en charge les arrêts de travail pour raison médicale selon les dispositions prévues dans nos contrats.

En revanche, par mesure de solidarité, nous prenons en charge les indemnités journalières pour les personnes fragiles placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité Sociale(1) :

  • les  femmes enceintes dans leur 3èmetrimestre de grossesse
  • les personnes en Affections de Longue Durée(2) (ALD)

Cela concerne les salariés ne bénéficiant pas de mesures mises en place par leur entreprise de télétravail ou de chômage partiel et pouvant fournir un justificatif.

Les arrêts de travail sont pris en charge dans la limite de 21 jours, après application des franchises contractuelles.

(1) La procédure dérogatoire mise en place par la Sécurité sociale concerne les salariés du régime général, des régimes spéciaux, les travailleurs indépendants (hors professions libérales), les autoentrepreneurs et les agents de la fonction publique.

(2) Retrouvez la liste des pathologies concernées sur le site http://declare.ameli.fr, rubrique "Accéder au service assuré"

Vos placements financiers

  • L'évolution des marchés financiers

L'évolution des marchés financiers

L’épidémie de Coronavirus se développe dans le monde entier et a pour conséquence d’impacter les marchés financiers. Après une période de turbulences, les marchés ont connu une phase de répit qui se poursuit depuis le 3 avril avec un second rebond consécutif aux premiers signaux de ralentissement de l’épidémie. La nature de la propagation de cette épidémie dans les semaines qui vont venir continuera de rythmer la crise.

Si vous avez choisi de confier la gestion de vos avoirs à nos spécialistes, vous bénéficiez de leurs expertises. Comme il n’est pas toujours évident de suivre l’évolution de vos supports dans le temps, la Gestion Profilée vous permet de vous décharger de cette sélection et du choix de la répartition de votre capital. 

Votre interlocuteur habituel est à votre disposition pour vous aider à décrypter les informations que nous mettons à votre disposition et à bien comprendre les choix de nos experts. Il vous indiquera précisément l’évolution de votre épargne et vous aidera à prendre les bonnes décisions en toute sérénité et en préservant vos objectifs patrimoniaux.