Vous avez cherché à vous connecter à votre Espace client et vous avez constaté des changements ? C'est normal ! 

Si vous avez besoin d'aide pour y accéder, vous pouvez consulter la liste des questions / réponses ci-dessous.

 

Infos personnelles

Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat sur tous vos documents contractuels et sur les documents suivants : relevé de situation, avis d’échéance, décompte santé, carte verte, carte de tiers payant… 

 

Cette réponse a-t-elle permis de répondre à votre interrogation ? Si non, nous vous invitons à nous contacter.

C'est très simple :

  1. Rendez-vous sur https://espace-client.allianz.fr/premiere-connexion,
  2. Saisissez votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile. Un code confidentiel vous est alors envoyé par SMS,
  3. Saisissez le code reçu par SMS,
  4. Définissez votre mot de passe et acceptez les conditions générales d’utilisation.

Ça y est, vous êtes connecté à votre Espace client !

 

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Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace client vérifiez si vous êtes sur la bonne page de connexion :

  • Vous disposez d'un contrat auto, e-Allianz auto, habitation, vie, prévoyance, retraite, santé individuelle ou une complémentaire santé d'entreprise, connectez-vous sur la page  https://www.allianz.fr/mon-espace-client/
  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat santé pour vos salariés, cliquez ici
  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat retraite pour vos salariés, cliquez ici  
  • Vous êtes un client Allianz Banque, cliquez ici
  • Vous disposez d'un contrat santé expatriés, cliquez ici
  • Vous disposez d’un contrat Allianz Défense et Sécurité, cliquez ici 

Une fois la bonne page de connexion sélectionnée, vérifier que vous avez saisi vos informations correctement.

 

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Vous pouvez désormais rattacher vos contrats sur votre Espace client : connectez-vous et cliquez sur "J'ai souscrit un contrat que je ne vois pas ici".

Laissez-vous guider jusqu'à la confirmation du rattachement de votre contrat.

Bon à savoir : Vous pouvez demander à rattacher les contrats suivants s'ils ont été souscrits en votre nom : 

  • auto et eAllianz auto
  • habitation
  • assurance vie (épargne, retraite, prévoyance)
  • assurance santé
  • complémentaire santé d'entreprise

Vous ne pouvez pas rattacher les contrats souscrits au nom de vos proches (conjoint, enfants, parents).

 

Par ailleurs, si vous détenez les contrats suivants chez Allianz, vous devez vous connecter sur des espaces client dédiés :

  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat santé pour vos salariés, cliquez ici
  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat retraite pour vos salariés,
  • Vous êtes un client Allianz Banque, cliquez ici 
  • Vous disposez d'un contrat santé expatriés, cliquez ici  
  • Vous disposez d’un contrat Allianz Défense et Sécurité,  cliquez ici

Vous ne pouvez pas rattacher les contrats souscrits au nom de vos proches (conjoint, enfants, parents) à votre Espace client.

Chaque espace client Allianz correspond à un souscripteur et à une adresse email unique et personnelle.

Pour que vos proches puissent visualiser leurs contrats en ligne, ils devront effectuer une première connexion à leur Espace client dédié avec une adresse email unique et personnelle.

Vous pouvez demander de mettre à jour vos coordonnées postales ou digitales (mobile, adresse email) depuis la page "Profil" de votre Espace client.

 

Vous pouvez demander la mise à jour vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. 

Pour cela :

  1. Connectez-vous à votre Espace client,
  2. Rendez-vous sur la page "Mes assurance",
  3. Cliquez sur "Changer mon RIB" dans la rubrique "Mes démarches".

Accéder à mon Espace client

Identifiant & email

L’email à saisir est votre email personnel. 

Si vous avez oublié l’adresse email qui est votre identifiant de connexion, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur https://espace-client.allianz.fr/mot-de-passe-oublie,
  2. Cliquez sur le texte « Essayez de vous authentifier avec d’autres informations en cliquant ici. »,
  3. Saisissez votre Nom, Prénom, et Code postal (votre N° de contrat peut également vous être demandé),
  4. Un code confidentiel vous parvient alors par SMS,
  5. Saisissez le code reçu par SMS,
  6. Définissez votre nouveau mot de passe,
  7. Ça y est, vous êtes connecté à votre Espace client,
  8. Rendez-vous sur la page « Mon profil » pour voir l’adresse email qui est votre identifiant de connexion. Vous pouvez la mettre à jour si besoin.

 

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L'accès à l'Espace client a évolué, vous ne pouvez plus utiliser votre identifiant numérique pour vous connecter.

Désormais, seule votre adresse email unique et personnelle vous sert d'identifiant.

 

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Votre adresse email est l’un des éléments de sécurité pour vous connecter à votre Espace client et réaliser des opérations-clé sur vos contrats Allianz.

Une même adresse email ne peut être utilisée pour plusieurs comptes.

Aussi, si vous partagez une adresse email avec un proche qui est également client Allianz, vous devrez vous renseigner une adresse email unique et personnelle pour accéder à votre Espace client.

 

Si vous ne disposez pas d’adresse email unique et personnelle, vous pouvez en créer une auprès du fournisseur de votre choix. 

Vous souhaitez changer votre adresse email ?

Pour cela, c'est très simple :

  1. Rendez-vous sur la page « Mon Profil » de votre Espace client,
  2. Dans la rubrique « Mes infos de connexion », cliquez sur « Modifier »,
  3. Cliquez sur « Modifier mon adresse email »,
  4. Saisissez votre adresse email que vous souhaitez utiliser comme identifiant de connexion,
  5. Confirmez cette adresse email.

Ça y est, votre adresse email est mise à jour ! Elle est désormais votre identifiant de connexion à l’Espace client. 

Vous recevez également un email de confirmation de la prise en compte de votre demande.

 

Cette réponse a-t-elle permis de répondre à votre interrogation ? Si non, nous vous invitons à nous contacter.

Numéro de mobile

Allianz renforce la sécurité de l'accès à son Espace client.

Votre numéro de téléphone mobile sert à sécuriser l’accès à votre Espace client et à ses services en ligne.  

Ainsi vous pouvez recevoir des codes par SMS pour : 

  • valider la connexion à votre Espace client
  • réinitialiser votre mot de passe et modifier vos informations personnelles
  • sécuriser vos opérations clés au sein de votre Espace client

Votre numéro de téléphone mobile ne sera pas utilisé à des fins de sollicitations commerciales, sauf si vous en avez exprimé le souhait auprès des conseillers Allianz ou dans votre Espace client.

Sans numéro de téléphone mobile, vous ne pourrez pas accéder à votre Espace client et profiter de l’ensemble de ses services.

 

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Votre numéro de téléphone portable sert à sécuriser l'accès à votre Espace client et certaines démarches sensibles en ligne.

Pour mettre à jour votre numéro de téléphone portable dans votre Espace client, nous vous invitons à suivre le parcours sécurisé ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre Espace client,
  2. Rendez vous à la page "Mon profil",
  3. Indiquez que vous souhaitez modifier vos informations de connexion,
  4. Après avoir vérifié que votre adresse postale est à jour, validez pour recevoir un code par courrier.

Sous quelques jours vous recevrez un code à votre domicile qui vous indiquera la marche à suivre.

Mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, rassurez-vous, vous pouvez le réinitialiser simplement en suivant les étapes suivantes : 

Rendez-vous sur https://espace-client.allianz.fr/mot-de-passe-oublie

1. Saisissez votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile,

Un code confidentiel vous est alors envoyé par SMS.

2. Saisissez le code reçu par SMS,

3. Définissez votre mot de passe.

Ça y est, vous êtes connecté à votre Espace client !

 

Cette réponse a-t-elle permis de répondre à votre interrogation ? Si non, nous vous invitons à nous contacter.

Si vous avez oublié votre mot de passe et changé de numéro de téléphone mobile, vous devez d’abord modifier votre numéro de téléphone mobile.

Pour cela, c’est très simple :

  1. Cliquez sur mot de passe oublié,
  2. Saisissez votre email (identifiant de connexion) et votre ancien numéro de téléphone mobile,
  3. Lorsqu’on vous proposera de recevoir un code par SMS, cliquez sur « Je n’ai plus accès / je ne reconnais plus ce numéro »
  4. Puis suivez les étapes vous permettant de recevoir un code unique par courrier postal afin de modifier votre numéro de téléphone mobile.

 

Pourquoi ce code ne m’est-il pas envoyé par email ?

La sécurité de vos données est une priorité. Aujourd’hui, les méthodes utilisées pour le piratage des boites emails sont de plus en plus sophistiquées, c’est pourquoi Allianz privilégie l’envoi de votre code d’accès à usage unique par courrier postal.

 

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Vous souhaitez changer le mot de passe de votre Espace client ?

Pour cela, c'est très simple :

  1. Rendez-vous sur la page « Mon profil » de votre Espace client,
  2. Dans la rubrique « Mes infos de connexion », cliquez sur « Modifier »,
  3. Cliquez sur « Modifier mon mot de passe »,
  4. Vous recevrez un code par SMS,
  5. Saisissez ce code,
  6. Définissez votre nouveau mot de passe. Besoin d'aide pour sécuriser votre mot de passe ? Retrouvez nos conseils ici
  7. Vous recevrez un email de confirmation de la prise en compte de votre demande.
Courrier de connexion
Si vous avez changé d’adresse postale, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions procéder à la mise à jour de vos informations.

Le code que vous avez reçu à votre domicile est valable 30 jours à compter de la date inscrite sur votre courrier.

Si votre code a expiré, vous pouvez renouveler votre demande.

Si votre code est toujours valable, réessayez et vérifiez que vous avez saisi correctement ce code et votre numéro de contrat. 

 

Si vous pensez que votre code n'a pas expiré, et que vos essais restent infructueux, nous vous invitons à nous contacter.

En fonction de votre localisation et des délais postaux, le courrier peut prendre plusieurs jours pour vous parvenir.

Si dans les 10 jours ouvrés après la demande vous n’avez toujours rien reçu,  nous vous invitons à nous contacter.

Si vous avez perdu le courrier contenant votre code confidentiel pour vous connecter ou changer votre numéro de mobile,  nous vous invitons à nous contacter.
Espace client bloqué

Si votre Espace client est bloqué ou verrouillé, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe.

Pour cela, c’est très simple, rendez-vous sur https://espace-client.allianz.fr/mot-de-passe-oublie et suivez les étapes indiquées à l’écran.

 

Si votre Espace n’est pas débloqué à l’issue de cette opération, nous vous invitons à nous contacter.

Démarches en ligne

Chez Allianz, c'est simple de suivre ses remboursements, vous pouvez le faire partout et à tout moment, depuis votre Espace client ou l'application Mon Allianz mobile.

Pour cela :

  1. Connectez vous à votre Espace client, 
  2. Cliquez sur votre assurance santé,
  3. Consultez vos remboursements depuis la rubrique "Mes remboursements".

Accéder à mon Espace client

Simple et rapide, vous pouvez télécharger votre carte de tiers payant depuis la rubrique "Mes documents" de votre contrat santé une fois connecté à votre Espace client ou sur l'application Mon Allianz mobile.

Accéder à mon Espace client

Nous vous conseillons de la conserver sur votre smartphone, par exemple, afin de l'avoir toujours sur vous lors de votre passage en pharmacie.

Simple et rapide, vous pouvez télécharger votre relevé de situation depuis votre Espace client ou sur votre application Mon Allianz mobile.

Pour cela :

  1. Connectez-vous à votre Espace client,
  2. Cliquez sur votre assurance,
  3. Consultez votre relevé de situation depuis la rubrique "Mes documents".

Accéder à mon Espace client

Si votre relevé de situation n’est pas disponible en ligne, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur Allianz. Pour cela, rendez-vous à la rubrique « Mes contacts » de votre Espace client.

Vous pouvez consulter le montant de votre épargne depuis votre Espace client.

Pour cela :

  1. Connectez vous à votre Espace client,
  2. Cliquez sur votre assurance,
  3. Cliquez sur « Consulter mon épargne » dans la rubrique « Mes infos essentielles ».

Accéder à mon Espace client

En cas d’urgence (auto, moto, habitation, banque), vous trouverez tous les numéros pour nous joindre en cliquant ici

Une modification sur votre contrat ou un nouveau besoin ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller Allianz, posez-lui vos questions en ligne et retrouvez toutes ses coordonnées dans la rubrique « Mes contacts » de votre Espace client.

Accéder à mon Espace client

Vous pouvez  réaliser une demande d'analyse de vos devis santé depuis votre Espace client.

Pour cela :

  1. Connectez vous à votre Espace client,
  2. Cliquez sur votre assurance santé,
  3. Cliquez sur "Analyser mon devis" depuis la rubrique "Mes démarches".

Accéder à mon Espace client

 

L’analyse de devis en 72h* est réalisée par notre partenaire Santéclair pour vous apporter :

  • le calcul détaillé de votre reste à charge,
  • l’assurance que les tarifs sont cohérents avec la règlementation et avec ceux habituellement constatés,
  • des conseils pour faire diminuer votre reste à charge.

Pour votre devis dentaire, obtenez votre reste à charge immédiatement.

En tant que client Allianz, vous bénéficiez d'un accès à notre réseau partenaire de professionnels de santé Santéclair (exemple : des chirurgiens dentistes, opticiens, des centres auditifs, diététiciens,...) avec des bénéfices tels que l'accès au tiers-payant et des tarifs avantageux.
 
*Délai exprimé en jours ouvrés

Pour payer votre cotisation, vous avez plusieurs options :

  • par prélèvement automatique (si vos coordonnées bancaires changent, rendez-vous sur la page "Mes assurance" de votre Espace client puis cliquez sur "Changer mon RIB" dans la rubrique "Mes démarches"),
  • par carte bancaire, directement dans votre Espace client.

Accéder à mon Espace client

Vous pourrez aussi télécharger l'appel de cotisation de votre contrat auto en vous connectant sur votre Espace client et en cliquant sur "Mes documents" depuis le menu de la page d'accueil. 
Vous y retrouverez tous les documents en lien avec vos contrats. 

Découvrir l'ensemble de nos services en ligne

Découvrez toutes les conditions et modalités de résiliation :

Vous pouvez également contacter votre conseiller Allianz. Il vous donnera les meilleurs conseils, vous informera des impacts d'une résiliation, simplifiera vos démarches et vous fera gagner du temps.
Pour cela, retrouvez toutes ses coordonnées dans la rubrique « Mes contacts » de votre Espace client.

Accéder à mon Espace client 

Réalisez toutes vos demandes de remboursement santé en ligne et obtenez une prise en charge en 72h* depuis votre Espace client ou sur l'application Mon Allianz mobile. 

Pour cela :

  1. Connectez vous à votre Espace client,
  2. Cliquez sur votre assurance santé,
  3. Cliquez sur "Demander un remboursement en 72h" depuis la rubrique "Mes démarches".

Accéder à mon Espace client

 

*Délai exprimé en jours ouvrés

Comment accéder au service relevé kilométrique ?

Vous pouvez accéder au service relevé kilométrique de différentes façons :

  • Depuis votre Espace client ou l'application Mon Allianz mobile en consultant le détail de votre contrat auto, vous trouverez la démarche "Gérer mon relevé kilométrique".
  • En cliquant sur le lien "Relever mes kilomètres" depuis la demande de relevé reçue par email. Munissez-vous de votre numéro de contrat pour accéder au service relevé kilométrique depuis l'email.
  •  En recopiant l'url sur un navigateur internet reçu par courrier postal. La connexion au service est sécurisée il vous sera demandé de renseigner le code unique présentant dans le courrier.
Comment faire mon relevé kilométrique depuis l'application Mon Allianz mobile ?

1. Téléchargez l'application Mon Allianz mobile et connectez-vous à l'aide de vos identifiants Allianz (email et mot de passe).

2. Allez sur le contrat auto sur lequel vous souhaitez réaliser votre relevé kilométrique.

3. Cliquez sur la démarche "Relever mes kilomètres" présente sur le détail de votre contrat.

4. Consultez la page d'accueil du service. Vous y trouverez les informations sur le forfait kilométrique, la réserve, la date du dernier relevé et la date du prochain relevé.

5. Cliquez ensuite sur "Relever mes kilomètres ». Prenez en photo ou téléchargez la photo du compteur et saisissez le nombre de kilomètres au compteur figurant sur la photo.

6. Vérifiez les informations et validez le relevé.

7. Consultez la page de confirmation : le relevé est enregistré !

Comment faire mon relevé sur l'Espace client ?

1. Connectez-vous sur votre Espace client à l’aide de vos identifiants habituels

2. Allez sur le contrat auto sur lequel vous souhaitez réaliser votre relevé kilométrique.

3. Cliquez sur la démarche "Gérer mon relevé kilométrique" présente sur le détail de votre contrat.

4. Consultez la page d'accueil du service. Vous y trouverez les informations sur le forfait kilométrique, la réserve, la date du dernier relevé et la date du prochain relevé.

5. Cliquez ensuite sur "Relever mes kilomètres » . Prenez en photo ou téléchargez la photo du compteur et saisissez le nombre de kilomètres au compteur figurant sur la photo.

6. Vérifiez les informations et validez le relevé.

7. Consultez la page de confirmation : le relevé est enregistré !


Comment bien prendre la photo de mon compteur pour relever mes kilomètres ?

Pour réaliser votre relevé kilométrique vous devez prendre en photo votre compteur kilométrique dont voici quelques bonnes pratiques :

  • prenez dans le cadre de la photo uniquement le compteur kilométrique (évitez les plans larges du tableau de bord par exemple). Attention à ce que la photo ne soit pas à l’envers lorsque vous la téléchargez.
  • les formats acceptés sont jpg, jpeg, png et tiff.
  • la taille maximum de la photo est de 8 Mo pour assurer une photo de bonne qualité.
Je rencontre un problème lorsque j’effectue mon relevé kilométrique
En cas de problème lors de la réalisation de votre relevé kilométrique, indisponibilité du service, message d’erreur ou tout autre dysfonctionnement nous vous invitons à nous contacter via le formulaire en ligne  .

Comment faire en cas d’erreur sur un relevé kilométrique ?
En cas d'erreur sur un relevé, contactez votre interlocuteur Allianz habituel.
Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller Allianz du lundi au vendredi de 9h15 à 18h30 et le samedi de 9h15 à 12h
Si vous disposez d'un numéro de mobile hors France métropolitaine ou ne pouvez pas être rappelé, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact en cliquant ici.