Menu Retour

Régler un litige avec un salarié

Exemple d'intervention

Selon TNS Sofres, FFSA, 24 % des conflits émanent d'un collaborateur pour les entreprises et professionnels ayant déjà été amenés à exercer une action en justice.

Le règlement des conflits entre employeurs et salariés

Le conseil de prud’hommes est chargé de régler les conflits entre employeurs et salariés liés au contrat de travail ou d’apprentissage. Une procédure de conciliation est préalable à tout procès. Si elle ne débouche sur aucun accord, l’affaire est renvoyée à une audience de jugement.

Exemple d’un litige avec un salarié

Le syndicat de copropriété de votre immeuble a embauché un gardien. Celui-ci assigne le syndicat, l’accusant du non paiement d’heures supplémentaires effectuées.

Un accompagnement efficace grâce à Allianz Protection Juridique

Grâce au contrat de Protection Juridique souscrit, le syndicat de copropriété a pu bénéficier des services d’un avocat et une transaction a pu être conclue avec le gardien.

Lire aussi

Me protéger en cas de litige

Protection juridique dédiée aux pros et entreprises 

Bénéficiez d’informations juridiques à tout moment et assurez la défense des intérêts de votre entreprise en cas de litige avec un salarié, fournisseur...

Litige avec un fournisseur d’équipement

Retard de livraison, dysfonctionnement du matériel... des complications avec un fournisseur peuvent nuire à votre activité.

Agir en cas de litige avec un bailleur

Les professionnels exerçant leur activité dans un local loué peuvent être sujets à des litiges les opposant à leur bailleur.