Comment agir en cas de litige avec un bailleur ?

Règlement de conflits Accompagnement juridique • Expertise amiable et contradictoire  Mise en demeure pour réalisation de travaux  


Réflexe n°1
en cas de litige :
contacter votre conseiller Allianz

 

Un sinistre dans votre local professionnel peut handicaper une activité

Les professionnels exerçant leur activité dans un local loué peuvent être sujets à des litiges les opposant à leur bailleur. Ils peuvent par exemple être victimes d’un sinistre sur leur lieu de travail tel qu’un dégât des eaux, un incendie ou un acte de vandalisme.

Si le sinistre n'est pas résolu, pour gérer ce type de problème, il suffit d’être accompagné par un professionnel du droit qui vous aidera au mieux à appréhender le litige.

Exemple de litige 

Vous êtes pharmacienne et exercez votre activité dans des locaux loués depuis 4 ans. Vous remarquez des infiltrations dans la toiture et informez donc votre bailleur mais celui-ci ne répond pas à vos sollicitations. Vous décidez alors de faire jouer votre contrat de Protection juridique afin de régler ce litige.

Un conflit réglé rapidement pour un bon déroulement de l’activité avec Allianz Protection Juridique

Le juriste en charge du dossier met en place des opérations d’expertise amiable et contradictoire. Le compte-rendu établi à l’issue de ces opérations met en évidence la responsabilité du bailleur qui reçoit un recommandé le mettant en demeure de réaliser les travaux nécessaires.
Grâce à Allianz Protection Juridique, un mois plus tard, les réparations sont effectuées.

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Un sinistre peut entraîner une perte d'exploitation et l'attribution des responsabilités peut nécessiter l'inter-vention d'un professionnel du droit.

* Offre soumise à conditions.