Menu Retour

Agir en cas de litige avec un bailleur

Exemple d'intervention

Des sinistres qui peuvent handicaper une activité

Les professionnels exerçant leur activité dans un local loué peuvent être sujets à des litiges les opposant à leur bailleur. Ils peuvent par exemple être victimes d’un sinistre sur leur lieu de travail tel qu’un dégât des eaux, un incendie ou un acte de vandalisme. Si le sinistre n'est pas résolu, pour gérer ce type de problème, il suffit d’être accompagné par un professionnel du droit qui vous aidera au mieux à appréhender le litige.



Exemple d’un litige avec un bailleur de local professionnel

Vous êtes pharmacienne et exercez votre activité dans des locaux loués depuis 4 ans. Vous remarquez des infiltrations dans la toiture et informez donc votre bailleur mais celui-ci ne répond pas à vos sollicitations. Vous décidez alors de faire jouer votre contrat de Protection Juridique afin de régler ce litige.

Un conflit réglé rapidement pour un bon déroulement de l’activité

Le juriste en charge du dossier met en place des opérations d’expertise amiable et contradictoire. Le compte-rendu établi à l’issue de ces opérations met en évidence la responsabilité du bailleur qui reçoit un recommandé le mettant en demeure de réaliser les travaux nécessaires. Grâce à Allianz Protection Juridique, un mois plus tard, les réparations sont effectuées.

Lire aussi

Me protéger en cas de litige

Protection juridique dédiée aux pros et entreprises 

Bénéficiez d’informations juridiques à tout moment et assurez la défense des intérêts de votre entreprise en cas de litige avec un salarié, fournisseur...

Régler un litige avec un salarié

Les conflits entre employeurs et salariés peuvent nécessiter une action en conseil de prud'hommes et un accompagnement efficace.

Litige avec un fournisseur d’équipement

Retard de livraison, dysfonctionnement du matériel... des complications avec un fournisseur peuvent nuire à votre activité.