Menu Retour

Protection prévoyance des salariés - entreprise jusqu'à 150 salariés

Incapacité à travailler, invalidité, décès : la prévoyance protège les salariés et leur famille

Salariés détendus

La prévoyance, c'est quoi exactement ?

Etre prévoyant, c’est prendre des mesures pour se prémunir contre les conséquences des événements imprévisibles.

En assurance, la prévoyance désigne de façon générique tous les contrats et garanties qui couvrent les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail. Ce dernier peut être temporaire ou définitif notamment : accidents de la vie quotidienne ou maladies causant une incapacité de travail, une invalidité, voire un décès. Quel que soit l’événement, l’intérêt des contrats de prévoyance est d'assurer le maintien des revenus de la personne et de sa famille.

Allianz Prévoyance Entreprise : une protection étendue et modulaire

Votre entreprise n'est pas encore équipée ?
 
Allianz vous propose une solution simplifiée organisée autour de 3 modules indépendants :

  • décès,
  • majoration accident,
  • arrêt de travail. 

Chacun de ces modules dispose de 4 niveaux de protections différents, qui s'adaptent aux besoins de l’entreprise et des salariés.

VOTRE CONSEILLER S'ENGAGE

 

  • à respecter votre budget
  • élaborer des solutions tenant compte des spécificités de votre activité
  • à être à vos côtés dans toutes les démarches
Shéma qui illustre la modularité du contrat Allianz Prévoyance Entreprise

Des garanties adaptées pour une personnalisation à 100%

Pour aller plus loin dans la personnalisation, partez de chaque module pour en modifier une à une chacune des garanties, à la hausse ou à la baisse.

Exemple de contrat entreprise : adaptation d'une garantie au sein du module Décès

Avec l’aide de votre conseiller, vous décidez pour vos salariés du niveau de garanties et de franchises souhaité, le plus finement possible.

Les garanties sélectionnées forment le contrat obligatoire qui tient compte de vos obligations vis-à-vis d’un éventuel accord de branche et/ ou de vos engagements en matière de prévoyance

Le + Allianz : l’adaptabilité est totale !


Le capital décès peut être déterminé en fonction de la composition familiale des salariés.

Choisissez parmi les modes de versement des rentes de conjoint, ou modulez jour par jour la franchise en cas d’arrêt de travail !

Allez à l’essentiel : conformez-vous à votre Convention Collective

Pour ceux qui veulent aller à l’essentiel, il est possible de sélectionner directement les garanties répondant strictement aux obligations émanant de l’accord de branche applicable.             
L’idéal lorsqu’il s’agit de disposer des garanties tenant compte de ses obligations vis-à-vis d’un accord de branche sans les dépasser.

Des prestations d'assistance

Quelles que soient les garanties que vous choisissez, vos salariés bénéficient des services que nous et nos partenaires mettons à leur disposition.

Un soutien psychologique

Être prévoyant, c’est aussi prendre en compte les conséquences psychologiques d’un coup dur. C’est pourquoi notre contrat de prévoyance collective prévoit un soutien psychologique pour vos salariés en cas de coup dur personnel ou professionnel. En toute confidentialité bien sûr.

Surmonter plus facilement une hospitalisation

S’ils devaient être hospitalisés, vos salariés bénéficieraient de services leur facilitant la vie, comme une aide-ménagère et une garde d'enfant.

La complémentaire santé d'entreprise obligatoire

 

L'obligation de souscrire un contrat collectif selon les contraintes fixées par l'ANI et votre accord de branche a aussi des effets positifs pour votre entreprise.

Préparer la retraite de mes salariés

Personnes en réunion

Aider ses collaborateurs à compléter leur future retraite, c'est aussi les motiver et les fidéliser en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux.

Mettre en place une épargne salariale

Salariés contents

Un cadre fiscal avantageux pour aider vos salariés à épargner (moyen terme et retraite). Un moyen également pour les motiver et les fidéliser.