- Vos conseillers et agents généraux sont disponibles par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux (@allianzavecvous).
- Les agences Allianz ouvertes sont équipées d’un dispositif d’hygiène adapté pour vous protéger.
Vous détenez un contrat santé ?
Grâce à notre partenaire Santéclair, vous bénéficiez d’un ensemble de services pour vous accompagner en toutes circonstances.
Quelle prise en charge pour mon arrêt de travail ?
Comment déclarer mon arrêt de travail ?
Pour assurer un traitement plus rapide de vos demandes, nous vous conseillons de privilégier la déclaration en ligne de votre arrêt de travail directement depuis votre espace client. N'oubliez pas de préparer les documents nécessaires à cette déclaration en ligne (certificat d'arrêt de travail, certificat médical, résultats test COVID...).
Lorsque ce service vous est proposé dans le cadre de votre arrêt de travail, il vous évite un déplacement et assure un traitement rapide de votre dossier :
Dans le cadre de l’actuelle crise liée à la Covid19, votre sécurité sanitaire est ainsi préservée.
Protégez-vous, protégez vos proches
La crise sanitaire que nous traversons a aussi des effets sur la santé psychologique.
Allianz s'associe avec la start up Kelindi pour vous accompagner, dans le cadre de votre assurance Prévoyance ou Santé, pour dépister, détecter les premiers signes d'épuisement psychologique avec l'application Burnout Advisor.
En cette période particulière, vous êtes peut être amené à laisser votre voiture immobilisée au garage plus longtemps que d'habitude.
Afin d'éviter les mauvaises surprises au redémarrage, découvrez dans cette infographie les 7 conseils pour bien entretenir votre véhicule lorsqu’il reste stationné.
Enfin, c’est peut-être le moment de changer votre attestation d’assurance ou de prendre rendez-vous pour effectuer le contrôle technique.
Bonne route !
Votre contrat multirisque habitation couvre automatiquement les biens mis à votre disposition par votre employeur pour exercer votre activité en télétravail.
Afin de vous protéger au mieux dans cette période difficile, nous avons décidé d’étendre la garantie Responsabilité civile au matériel professionnel, ce qui le couvre également en cas de bris causé par les enfants ou par vous-même.
Pour obtenir une attestation d'assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.
Le télétravailleur bénéficie des mêmes droits individuels et collectifs que les autres salariés :
(1) Nous vous informons que ceci est un lien vers un site externe au groupe Allianz, édité par Kelindi pour le compte l’Alliance Digitale, association à but non lucratif en cours de formation, agissant en qualité de responsable de traitement, qui assume pleinement la responsabilité de tout traitement de données personnelles en conformité avec le RGPD et la Loi Informatique et Libertés. Allianz n’accède en aucune façon aux données personnelles qui pourraient être collectées ou traitées en utilisant ce site web. Allianz ne détermine ni les finalités ni les moyens du traitement de données personnelles.
Pour en savoir plus, merci de contacter le Délégué à la Protection des Données Personnelles d’Allianz à l’adresse suivante : [email protected].
(2) Conformément à l' Article 4 (article R.4127-4) du code de la santé publique, Allianz ne dispose pas de vos données médicales.
(3) Retrouvez la liste des pathologies concernées sur le site ameli.fr
(4) La procédure dérogatoire mise en place par la Sécurité sociale concerne les salariés du régime général, des régimes spéciaux, les travailleurs indépendants (hors professions libérales), les autoentrepreneurs et les agents de la fonction publique.
En cette nouvelle période de confinement, les équipes d’Allianz sont entièrement mobilisées pour répondre à vos demandes et vous accompagner dans vos démarches.
Quelle prise en charge pour les arrêts de travail de vos collaborateurs ?
Comment déclarer l’arrêt de travail ?
Pour assurer un traitement plus rapide de vos demandes, nous vous conseillons de privilégier la déclaration en ligne de votre arrêt de travail directement depuis votre espace client.
Parce que tout employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, vous devez réévaluer les risques face au COVID-19 et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour éviter ou limiter le risque de contamination.
Sachez que les garanties de nos contrats sont maintenues pendant la fermeture, y compris en vol au-delà de la tolérance de 30 ou 45 jours prévue contractuellement, à condition de respecter les conditions contractuelles de protection ou de prévention en vigueur.
Pour vous accompagner dans la mise en place du travail à distance, votre garantie « Bris de matériels électriques et électroniques » est étendue aux matériels informatiques portables et à leurs accessoires confiés aux salariés.
Vous pouvez compter sur notre garantie Responsabilité civile professionnelle étendue à vos interventions en service d’urgence (volontaire, réquisitionné ou mobilisé dans le cadre de la réserve sanitaire) ou en téléconsultation dès qu’elles interviennent selon les règles prévues par le Conseil de l’ordre des médecins.
Pour la durée de la campagne de vaccination contre la COVID-19, les professionnels de la santé habilités par décret à l’administration et/ou à la prescription de vaccins anti-COVID 19 sont assurés en Responsabilité Civile Professionnelle pour ces actes et sans surprime par leur contrat Allianz Actif Pro ou Allianz Profil Pro.
1. Vérifier la bonne fermeture de l’ensemble des ouvertures et des issues, et en particulier de celles facilement atteignables, c’est-à-dire situées à moins de 3 mètres d’un point d’appui.
2. Mettre en œuvre toutes les protections mécaniques : grilles, volets, rideaux, …
3. Enlever ou mettre sous clés les matériels et matériaux de valeur; identifier les cibles potentielles liées à la période de crise pour renforcer/modifier leur protection.
4. Mettre hors ligne les installations électriques situées hors du bâtiment et qui faciliteraient la mise à disposition de l’énergie nécessaire à un vol.
5. Informer les services de police / gendarmerie de la fermeture de l’établissement, ils pourront ainsi effectuer des rondes aléatoires.
6. Maintenir si possible une présence permanente ou régulière selon le niveau de protection du site. Cela peut se faire au travers d’une société de gardiennage.
7. Si vos locaux sont équipés de dispositifs de protection électronique :
Nous attirons l’attention de tous nos clients chefs d’entreprise sur le lien fort entre la crise sanitaire et une aggravation de la cyber-délinquance, notamment en période de confinement.
Ce lien a été clairement établi lors de la première vague de l’épidémie avec, en particulier, une réception d’e-mails malveillants multipliée par 7 au mois de mars*.
Nous vous invitons à consulter très régulièrement, et à adopter, les recommandations de cybermalveillance.gouv accessibles ci-après.
A l’attention de toutes les entreprises :
Et plus particulièrement pour les entreprises pratiquant le télétravail : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/recommandations-securite-informatique-teletravail
Si vous avez souscrit des garanties spécifiques Allianz contre les cyber-risques, nous vous informons qu’elles joueront intégralement durant toute cette période de confinement ; même dans les cas de télétravail impliquant l’utilisation par les collaborateurs de leur propre matériel.
Vous bénéficiez également, en cas de cyberattaque, de notre service d’assistance et de remédiation 7J/7**.
* Source : Barracuda Networks
** Excepté les 1er janvier, 14 juillet et 25 décembre, suivant clauses et conditions du contrat.