Menu Retour

Services pharmaciens partenariat Allianz CNGPO

Un partenariat riche en opportunités pour les pharmaciens

Allianz et le CNGPO (Collectif National des Groupements de Pharmaciens d'Officine) s’allient pour mettre en place un dispositif innovant destiné à valoriser votre rôle :

  • d’acteur de proximité, premier recours en tant qu’acteur de soin,
  • de conseil et de spécialiste du médicament,
  • de contributeur à la prévention, qui fournit des informations de qualité sur les médicaments et lutte contre les risques de iatrogénie médicamenteuse.


Pour adhérer

Devenir partenaire


Ce dispositif est ouvert à tous les pharmaciens d’officine, appartenant ou non à un groupement. Pour devenir partenaire, adhérez à la charte accessible en téléchargement sur ce site.

La prévention

Petit coeur en tissu dans le creux d'une main

Mise en place de campagnes de prévention

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde1, et génèrent des maladies chroniques et coûteuses. Face à cet enjeu de santé publique, vous pouvez agir : avec Allianz et le CNGPO, devenez acteur de la prévention des risques cardiovasculaires, en proposant à votre patientèle dans votre officine un nouveau service de dépistage.

Ce nouvel acte pharmaceutique au prix conseillé de 18 €, dure 20 minutes. Pour pouvoir le pratiquer, vous devez signer une charte d'engagement et suivre une formation élaborée par un comité scientifique de médecins et de pharmaciens indépendants.
Les résultats obtenus seront compilés pour une évaluation médico-économique régulièrement mise à jour.

 
Vous souhaitez proposer ce nouveau service ?

Obtenez toutes les informations et accédez à la formation en ligne en vous connectant directement au site www.depistage-officine.com (espace pharmaciens).

L'automédication

Médicaments

Valoriser le conseil pharmaceutique

L’automédication, de plus en plus répandue, présente de nombreux risques souvent inconnus du grand public. Les risques iatrogéniques sont pourtant la plupart du temps évitables. En rejoignant le partenariat d’Allianz avec le CNGPO, vous assurez à votre patientèle un conseil phamaceutique sur le bon usage des médicaments : vous devenez un acteur de prévention et fournissez les informations nécessaires à une médication sans ordonnance guidée, responsable et sans danger.

Ce partenariat, qui s'appuie sur votre compétence, vise également à améliorer la prise en charge de certains médicaments délivrés en pharmacie et non remboursés par la Sécurité sociale. En tant que pharmacien d'officine, participez à l’accompagnement de nos 900 000 assurés Santé Allianz.

Adhésion au partenariat

Pharmaciens

Le partenariat repose sur votre adhésion individuelle au dispositif Allianz (défini en collaboration avec le CNGPO), et sur votre engagement à dispenser un conseil pharmaceutique aux personnes qui vous en feront la demande.

Le dispositif s'appuie sur 3 éléments :

  • la "Charte du pharmacien partenaire" : formalise le conseil pharmaceutique, la fiche conseil et la rémunération du pharmacien par Allianz,
  • le "Guide du conseil pharmaceutique" : rédigé par un Comité scientifique indépendant, il décrit la méthodologie préconisée par pathologie et les produits choisis,
  • les recommandations tarifaires du CNGPO sur ces médicaments et dispositifs adaptés aux besoins du patient.

Devenir partenaire

1 Selon l’Organisation Mondiale de la Santé : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs317/fr/