Menu Retour

Estimer ma future retraite

Estimer ma future retraite

Préparer sa retraite, c'est commencer par déterminer le montant de ses pensions !

Simulateurs à votre disposition :

  • vous avez moins de 54 ans : simulateur M@rel
  • à partir de 55 ans : EIG (estimation indicative globale)

Ces simulateurs vous permettent d’effectuer une estimation indicative1 en fonction des informations que vous renseignez et de la réglementation actuelle en vigueur.

Simulateur M@rel : si vous avez moins de 54 ans

Ce site vous permet d’estimer le montant de votre future pension de retraite à différents âges de départ à la retraite. Il suffit de renseigner quelques éléments de situation personnelle et de saisir vos périodes d’activité et de salaire.

Pensez simplement à vous munir de quelques documents utiles, comme vos revenus de 1ere et dernière année d'activité ou votre Relevé de Situation Individuelle (RSI).
Pensez-y : le simulateur M@rel vous permet également de simuler votre âge de départ à la retraite à taux plein ainsi que les incidences d’un départ précoce ou tardif.

Estimation indicative globale : à partir de 55 ans

À 55 et 60 ans, vos régimes de retraite obligatoire vous adressent automatiquement une estimation indicative globale (EIG) de votre pension de retraite.


Elle prend en compte l’ensemble des droits acquis dans vos régimes de retraite obligatoire de base et complémentaire. Elle comporte aussi une évaluation de votre pension à différents âges de départ.

1 Cette simulation ne présage pas de la réalité de vos futurs droits selon les évolutions de la réglementation.

Informations publiées en septembre 2015.

Retraite "Madelin"

Épargnez dès aujourd’hui dans des conditions idéales pour recevoir une rente tout au long de votre retraite.