Réglement du jeu « Printemps Gagnant »

Article 1 : Société Organisatrice

La Société ALLIANZ IARD, société anonyme au capital de 991 967 200€, entreprise régie par le code des assurances, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 542 110 291 dont le siège social se trouve au 87, rue de Richelieu – 75113 Paris Cedex 2, organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Printemps Gagnant » dans le cadre de l’opération commerciale « Printemps Gagnant 2015 ».

Article 2 : Supports de communication du jeu

Ce jeu est annoncé sur le site allianz.fr, dans les agences du réseau participantes, sur les sites internet des agences participantes et sur la page Facebook Allianz
Il se déroulera du 11 mai au 19 juillet 2015 inclus via le réseau des Agents Généraux participant à l’opération commerciale « Printemps Gagnant 2015 ».
La liste des agences participantes est consultable à l’adresse suivante : www.allianz.fr/assurances-particuliers/printemps-gagnant-2015/reglement-jeu-printemps-gagnant.html

Article 3 : Acceptation du règlement

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement.
Toute réclamation doit faire l’objet d’une demande écrite exclusivement à : ALLIANZ, CC6L Acacia Quartier Michelet, 13 esplanade Charles de Gaulle 92800 Puteaux la Défense.
En cas de litige, seul le tribunal de Grande Instance de PARIS sera compétent pour statuer.

Article 4 : Qui participe ?

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure (au 11/05/2015) résidante en France Métropolitaine (Corse comprise) sous conditions :

  • de réaliser un devis d’assurance pour un nouveau contrat (hors avenant ou modification de garantie sur un contrat existant) entre le 11 mai et le 19 juillet 2015 dans une agence Allianz participante ou sur le site Allianz.fr.


La participation est gratuite et sans engagement, elle n’est pas liée à une condition de souscription ou de renouvellement de souscription, de la part de la personne participante.

Une seule participation par foyer (même nom, prénom, adresse et code postal) est acceptée.

Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité et leur domicile. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’article 9 du code civil. Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraîne l’exclusion du participant.

Ne peuvent participer à ce jeu les personnes qui se trouveraient dans une des situations suivantes :

  • Membres du personnel administratif et commercial du groupe Allianz
  • Agents Généraux et leurs collaborateurs
  • ou les membres de leur famille directe, ascendants et descendants
  • ainsi que les salariés des sociétés organisatrices


Article 5 : Comment participer ?

Pour participer au jeu «Printemps Gagnant», il suffit à la personne intéressée de :

  • se rendre sur le site www.allianz.fr ou dans une agence Allianz participante
  • de réaliser un devis d’assurance pour un nouveau contrat (hors avenant ou modification de garantie sur un contrat existant)
  • ce devis tient lieu de participation et est enregistré dans le système informatique de l’agence ou du site Allianz.fr.
  • une fois la période du jeu terminée (après le 19/07/2015), les 9 lauréats du jeu seront déterminés par tirage au sort parmi la base des devis collectés


Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier) ne sera pris en compte.

Article 6 : Modalités de tirage au sort

Les devis collectés durant la période du jeu (11 mai au 19 juillet 2015) seront répartis en 3 listes selon la Direction Commerciale Régionale du réseau Agents Généraux Allianz auxquels ils sont rattachés (DCR Paris & Est / DCR Grand Ouest / DCR Lyon & Sud Est).
3 gagnants sont tirés au sort dans chaque Direction Commerciale Régionale du réseau Agents Généraux Allianz (DCR Paris & Est / DCR Grand Ouest / DCR Lyon & Sud Est). Le premier nom tiré est considéré comme gagnant du lot n°1 puis les 2 noms suivants tirés sont considérés comme gagnants des lots n°2 et n°3.
Les 9 tirages au sort (trois par DCR) seront effectués dans un délai maximum de 3 mois après la date de la fin de l’opération fixée au 19 juillet 2015, par tirage au sort aléatoire, effectués par Maître Vittu, huissier de justice à Boulogne Billancourt, 26, Boulevard Jean-Jaurès.

Article 7: Dotations

Les 9 gagnants au national (3 par DCR) gagneront :

  • Lot n°1 : 3 cartes cadeaux d’une valeur de 2 500 euros TTC chacune valable 1 an à compter de la date d’émission et valable pour toute réservation d’un voyage circuit Kuoni 10 jours/8 nuits « Brèves du Rajathan » ou d’un voyage circuit Kuoni 10 jours/7 nuits « L’île aux épices » disponibles auprès du call center par téléphone au 01.55.87.82.50 ou auprès d’une des agences KUONI suivantes :

Agence Kuoni – Mabillon 5, rue Mabillon 75006 Paris Tél : 01 55 87 85 10
Agence Kuoni - Saint-Dominique 114, rue Saint-Dominique 75007 Paris Tél : 01 55 87 85 60
Agence Kuoni – Varenne 36, rue de Varenne 75007 Paris Tél : 01 55 87 84 17
Agence Kuoni – Malesherbes 30, boulevard Malesherbes 75008 Paris Tél : 01 55 87 85 00
Agence Kuoni - Saint-Pétersbourg 40, rue de Saint-Petersbourg 75008 Paris Tél : 01 55 87 82 11
Agence Kuoni – Lecourbe 102, rue Lecourbe 75015 Paris Tél : 01 55 87 82 53
Agence Kuoni - Victor Hugo 156, avenue Victor Hugo 75116 Paris Tél : 01 55 87 82 53
Agence Kuoni – Passy 16, rue de l'Annonciation 75016 Paris Tél : 01 55 87 82 47
Agence Kuoni – Ternes 76, avenue des Ternes 75017 Paris Tél : 01 55 87 85 40
Agence Kuoni – Neuilly 39, rue Madeleine Michelis 92200 Neuilly s/ Seine Tél : 01 55 87 85 46

  • Lot n°2 : Six montres connectées d’une valeur de l’ordre de 350 €


Article 8 : Information sur les résultats et remise du lot

Les gagnants des lots seront informés par l’agence Allianz participante directement par mail, téléphone ou par simple lettre à leur adresse.

  • s’ils sont clients d’une agence Allianz : ils seront invités à venir retirer leur dotation dans un délai de 2 à 5 semaines à compter de l’information sur les résultats dans leur agence Allianz .

Une cérémonie de remise des prix sera organisée pour la remise des lots dans les agences concernées.

  • s’ils sont prospects, ils seront invités à venir retirer leur dotation dans un délai de 2 à 5 semaines à compter de l’information sur les résultats dans une agence Allianz proche de leur domicile qui leur sera indiquée
  • s’ils sont clients d’un réseau Allianz autre que celui des Agents Généraux (y compris Points Services), leur dotation leur sera gratuitement envoyée à leur domicile dans un délai de 2 à 5 semaines suivant l’information sur les résultats.

Tout gagnant ne s’étant pas présenté pour retirer son lot dans les délais ci-dessus indiqués, sera considéré comme ayant renoncé purement et simplement à son lot, et celui-ci sera conservé par la Société Organisatrice.

Article 9 : Non responsabilité de la société organisatrice

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de problèmes inhérents à la connexion Internet ou du mauvais acheminement du courrier ou de tout autre problème pouvant intervenir pendant toute la durée du jeu.
La société organisatrice décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement des lots (qui relève de la seule responsabilité du fabricant) ou en cas d’incidents ou accidents qui pourraient survenir aux gagnants pendant l’utilisation et/ou la jouissance des lots.

Le présent règlement est déposé chez Maître Vittu, huissier de justice à Boulogne Billancourt, 26, Boulevard Jean-Jaurès. Il sera adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande par écrit à l’adresse suivante : ALLIANZ CC6L Acacia Quartier Michelet, 13, esplanade Charles de Gaulle 92800 PUTEAUX LA DEFENSE, et peut être consulté à l’agence et sur le site www.allianz.fr/assurances-particuliers/printemps-gagnant-2015/reglement-jeu-printemps-gagnant.html

Article 10 : Lutte contre la fraude

Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité, leur âge, leur domicile et leur téléphone. Toutes indications d’identité ou toutes fausses coordonnées entraînent l’élimination immédiate de leur participation.
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu et/ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Cas de Nullité

En cas d’indications d’identité incomplètes et/ou comportant des informations erronées, la participation sera considérée comme nulle et ne pourra être retenue pour le tirage au sort.
En cas d’indications de coordonnées ne permettant pas l’attribution du lot, le gagnant sera considéré comme ayant renoncé, purement et simplement à son lot, et celui-ci sera conservé par l’organisateur.
Les participants qui tenteraient de participer par l’utilisation d’informations autres que celles correspondant à leur identité et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants seraient automatiquement éliminés.
Toute personne qui participerait plusieurs fois à cette loterie serait automatiquement éliminée.

Article 12 : Cas de Force Majeure

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendante de sa volonté, la présente loterie devait être modifiée, écourtée ou annulée.

Article 13 : Loi Informatique et libertés

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement destiné à la gestion de la présente loterie. Elles pourront, sauf opposition de la part du participant, aussi être utilisées par les différentes sociétés et partenaires du groupe Allianz en France et leurs réseaux, dans un but de prospection pour les produits qu’ils distribuent (assurances, produits bancaires et financiers, services). Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Participant bénéficie d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition relatif aux données vous concernant en adressant vos demandes à ALLIANZ, CC6L Acacia Quartier Michelet, 13 esplanade Charles de Gaulle 92800 Puteaux la Défense.
Les informations recueillies dans le cadre de cette loterie seront détruites 5 ans après la fin effective de cette dernière.

Article 14 : Liste des agences Allianz participant au jeu

Télécharger la liste