Menu Retour

Application Allianz Conduite Connectée

Cette application est proposée par :
Allianz IARD, Entreprise régie par le Code des Assurances, Société anonyme au capital de 991 967 200 euros, RCS542 110 291 Paris Siège social : 87 rue de Richelieu 75002 Paris.

Dans le cadre du pack de services "Allianz Conduite connectée", Allianz met à disposition de ses clients une application mobile téléchargeable gratuitement (hors frais de connexion Internet éventuels) depuis les Stores Apple et Android.

Cette application permet, à l'aide d'une connexion Internet mobile et reliant en Bluetooth le Smartphone au boitier TomTom Link 100, de restituer au client un certain nombre de données relatives à sa conduite.

Ces données relatives à la vitesse, au freinage, à l'accélération du conducteur, mais aussi aux caractéristiques du véhicule, permettront d'obtenir des indications sur la qualité de sa conduite et son éco responsabilité.

L'application assure également au client des services d'assistance : en cas d'accident ou de choc violent du véhicule, l'application le détectera automatiquement et émettra un appel d'assistance auprès de Mondial Assistance. En cas de panne, l'utilisateur pourra également solliciter à tout moment Mondial Assistance et lui envoyer l'ensemble des informations nécessaires pour qu'il puisse intervenir dans les plus brefs délais (infos véhicule, localisation).

Parmi les autres services apportés, une fonction permet à l'utilisateur de retrouver très facilement son véhicule en le géo-localisant à tout moment.