Menu Retour

Assurance sport et loisir

Assurance sportif

Le saviez-vous ?
Le Code du sport impose à toutes les structures sportives de souscrire une assurance responsabilité civile afin de couvrir l’ensemble des personnes qui dépendent de cette structure. En revanche l’assurance individuelle est un choix personnel. Cependant les associations sportives et les fédérations ont le devoir d’assurer une obligation d’information en la matière. Au regard de la loi, les obligations en matière d’assurance sont claires. Les articles L321-1 à L321-9 du Code du sport traitent précisément de ce sujet.

Diverses solutions d’assurances existent pour accompagner la pratique sportive, que celle -ci soit réalisée en club ou à titre individuel :

  • Assistance à la personne
  • Protection Juridique
  • Individuelle Accident Etendue
  • Santé Individuelle
  • Garantie Accident de la vie
Hand ball

Pourquoi s'assurer ?

Les dommages causés ou subis à l'occasion d'une activité sportive peuvent avoir de lourdes conséquences financières et certaines personnes ne sont pas en mesure de les assumer.

Ainsi, il est important de souscrire une assurance sport et loisirs afin de pouvoir profiter sereinement de son activité sportive.

Être malade, avoir un accident sont autant d'imprévus qui peuvent être pénibles. Même si la souscription à une assurance sport engendre des frais supplémentaires, elle assure d'être remboursé en cas de problème.

Parce que la responsabilité civile d'une licence sportive prend en charge les dommages causés à autrui, il est important de compléter celle-ci par une assurance personnelle, habituelle au travers d’une individuelle accident.

La pratique d’une activité sportive est un véritable atout santé, chacun de nous peut malheureusement être victime d’un accident dans le cadre de son activité favorite, sans être pour autant licencié auprès d’une fédération ou d’un club. La garantie accidents de la vie est alors la réponse à votre besoin.

hommes qui font de l'aviron

Une couverture immédiate et une souscription simple

Une indemnisation jusqu’à 1 million d’euros par personne et par accident

Une indemnisation même si vous êtes seul responsable

Une couverture pour la pratique des sports dangereux

L'application des entraîneurs de football amateurs

Des jeunes footballeurs qui crient victoire

My Coach Football permet aux entraîneurs amateurs un meilleur suivi de leur équipe.

Etre protégé en cas d’accident

Des pieds sur des billes vertes

Nous vous couvrons en cas de mauvaise chute, brûlure ou intoxication par exemple.

Conseils pour les particuliers

Conseils assurance pour les professionnels & entreprises

Auto, habitation, retraite, fiscalité, dépendance, santé, prévoyance, épargne et prévention...