Menu Retour

Assurance sport et loisir

Pôle Sports Allianz

Allianz s'engage depuis plus de 20 ans dans le sport et les grands évènements sportifs au niveau international comme national.

Depuis 10 ans, la pratique sportive s’est maintenue à un niveau constant avec près de 9 français sur 10 ayant pratiqué du sport au cours des 12 derniers mois.

Allianz France a donc souhaité apporter une réponse aux attentes des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels ainsi qu’aux divers intervenants du monde du sport.

Assurer un sportif

Hand ball

Assistance à la personne, protection juridique, garantie accident de la vie... Des solutions d’assurances pour la pratique sportive.

Assurer un sportif pro ou de haut niveau

club de foot

Stratégie patrimoniale, perte de licence, assurance prévoyance... Un sportif professionnel ou de haut niveau doit penser à ces problématiques.

Assurer ma fédération sportive

Equipe d'aviron

Responsabilité civile, assurances annulation ou billeterie... L'assurance fédération garantit les risques liés à cette activité.

Assurer mon club sportif

Vestiaires d'un club de sport

L'assurance clubs sportifs garantit les risques liés à cette activité comme l'assurance abonné - annulation, l'assurance des manifestations...

Assurer un évènement sportif

Course à pied

Dommage aux biens, décors, matériel, annulation, responsabilité civile... Une assurance pour les évènements des clubs et fédérations sportives.

Reconversion pour sportifs

Dans les starting block avec Athlètes et Carrières

Programme de recrutement pour sportifs ayant vécu le haut niveau s'intéressant au secteur de la finance et des assurances.

Allianz, assureur officiel de l'équipe de France olympique

Après l’incroyable aventure des jeux de Londres, Allianz a renouvelé son partenariat jusqu’en 2016 ce qui témoigne d'une relation durable entre le CNOSF et Allianz.

Allianz assure la délégation Française au travers de solutions d’assurances étudiées sur-mesure, dans des domaines aussi divers que :
  • les assurances individuelles,
  • les assurances du matériel (sportif, médical ou technique),
  • les solutions d’assistance aux personnes
  • et un ensemble de prestations en terme de protection juridique.