Menu Retour

Organiser votre succession avec Allianz Continuité

Les droits de succession, une contrainte financière parfois lourde

Un décès est un moment difficile à surmonter. Et quand on aborde la question du paiement des droits de succession, cela peut être d’autant plus difficile à affronter.

Les conséquences financières peuvent être parfois importantes pour votre entourage : droits de succession élevés, vente de certains biens patrimoniaux à valeur financière ou sentimentale pour payer ces droits…

Pour vous aider à préparer votre succession dans les meilleures conditions, Allianz vous propose une solution : Allianz Continuité, une assurance pour transmettre un capital garanti à vos proches en vue du paiement des droits de succession.

Contacter un conseiller *

Un bilan patrimonial personnalisé

Véritable partenaire de confiance, votre interlocuteur Allianz procède à une analyse complète et gratuite de votre situation patrimoniale.

Objectif : vous préconiser les solutions patrimoniales et financières les mieux appropriées, en accord avec vos projets et votre situation personnelle.

Choisir Allianz pour aider vos proches à payer les droits de succession

La protection de votre patrimoine

Vos héritiers, s’ils sont désignés bénéficiaires, pourront utiliser le capital Allianz Continuité pour régler tout ou partie des droits de succession. Ainsi, il leur sera plus simple de conserver le patrimoine que vous souhaitez leur léguer.

La fiscalité favorable de la transmission

En cas de décès, le capital est transmis aux bénéficiaires que vous avez désignés, dans les conditions avantageuses1 de l’assurance vie. Il est revalorisé tous les ans.

Un capital garanti à vie dès la souscription

Le capital que vous avez prévu sera versé en une seule fois au bénéficiaire que vous avez désigné quelle que soit la date du décès2, et quelle qu’en soit la cause.

Anticiper les droits de succession pour vos héritiers

Anticiper les droits de succession avec Allianz

L’organisation de votre succession

Avec Allianz Continuité, vous désignez vous-même le bénéficiaire de votre contrat. Le capital transmis est exonéré de droits3. Vous permettez ainsi à votre bénéficiaire de régler les droits de succession portant sur vos biens. Ainsi, ils pourront plus facilement conserver le patrimoine que vous souhaitez leur léguer.

Si vous souhaitez privilégier une ou plusieurs personnes telle qu’un(e) ami(e), un(e) filleul(e), c’est possible. Ils seront eux aussi exonérés de droits de succession sur le capital que vous leur transmettez3.



La protection en cas de coup dur

Vous souhaitez maintenir votre niveau de vie et celui de vos proches au cas où il vous arriverait quelque chose ?

Si à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous devenez invalide4, le capital décès d’Allianz Continuité vous sera versé dans son intégralité par anticipation.

Si vous êtes en activité, Allianz prend en charge, le cas échéant, le paiement de vos cotisations de toutes les garanties accordées, en cas d’arrêt de travail pour incapacité5. Ainsi, même si vos ressources diminuent, vous pouvez continuer à profiter des garanties Allianz Continuité.



La souscription facilitée

Allianz Continuité est soumis à sélection médicale. Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition des centres médicaux partenaires où vous pouvez effectuer ces formalités médicales en une seule fois. Selon votre âge et le montant de capital choisi, les formalités médicales peuvent se réduire à un simple questionnaire de santé.



Une assistance dès le 1er jour de souscription

Un conseiller, spécialiste de Mondial Assistance France répond à vos interrogations sur vos droits et démarches liées à la transmission, sur le décès, la fiscalité , l’invalidité..., mais aussi de façon plus large sur les placements, le droit de la famille et l’emploi.

Télécharger le PDF

1 Selon la fiscalité en vigueur au 01/06/2013, et susceptible d’évoluer.
2 Sous réserve que le contrat soit toujours en cours au décès de l’assuré
3 Dans les limites de la réglementation fiscale en vigueur
4 Garantie « Invalidité Totale et Définitive » définie à partir d’un taux d’invalidité fonctionnelle de 65% ou Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie définie à partir d’un taux d’invalidité fonctionnelle de 65% et la nécessité du recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante.
5 Selon l’option du contrat choisie
* Si vous êtes client Allianz, contacter votre conseiller habituel
** Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile)