Menu Retour

PERP Allianz Pleine Retraite : une véritable épargne retraite

Préparer sa retraite, c’est aujourd’hui indispensable

Label excellence PERP

Avec l’allongement de la durée de vie, les régimes de retraite sont soumis à une forte pression. Conséquence : une baisse inéluctable du taux de remplacement. Concrètement, vos différentes pensions de retraite vont représenter un pourcentage de plus en plus faible de votre dernier revenu d’activité.

Dans ce contexte, il faut préparer dès à présent pour maintenir votre niveau de vie à la retraite. Vous pourrez percevoir un complément de retraite régulier et bénéficier d’un capital1. Plus tôt vous vous y prendrez, moins lourd sera votre effort d’épargne. D’autant plus que vous pouvez déduire fiscalement vos cotisations2.

Anticipez et faites vos comptes !

Effectuez votre bilan retraite personnalisé.

Le PERP, l’épargne retraite avec déduction d’impôt

L'épargne retraite PERP Allianz

Vous souhaitez constituer un complément de retraite à votre rythme, tout en profitant de la possibilité de déduire vos cotisations de votre revenu2 ?

Vous recherchez une gestion adaptée pour valoriser votre épargne retraite ?

Vous souhaitez disposer d’un large choix d’options s’adaptant à votre style de vie pendant toute votre retraite ?

Le PERP Allianz Pleine Retraite réunit toutes ces caractéristiques.


Préparer votre retraite avec le PERP Allianz Pleine Retraite

Contacter un conseiller *

Choisir Allianz pour votre épargne retraite PERP

Un complément de retraite adaptable

Vous pourrez sélectionner, une fois à la retraite, la rente la plus adaptée à votre style de vie, parmi le très large choix de rentes viagères que nous proposons. Vous pourrez également percevoir jusqu’à 20 % de votre capital ou encore la totalité, afin de financer l’acquisition de votre 1e résidence principale1.

Préparez votre retraite à votre rythme, tout en profitant de déductions d’impôts

Vous cotisez à votre rythme et déduisez les cotisations versées de votre revenu net global. Ou comment préparer son avenir en réduisant ses impôts2.


Des modes de gestion qui s’adaptent à vos objectifs

Sécurisation progressive de l’épargne ou gestion libre, à vous de choisir.
Le PERP Allianz Pleine Retraite vous donne accès à une large palette de 30 supports financiers3 et à l’expertise d’Allianz Global Investors, l’un des leaders européens de la gestion d’actifs.

L’ANCRE, une association indépendante qui veille à la défense de vos intérêts

Logo de l'association ANCRE

La loi a prévu qu’une association indépendante représente les intérêt des participants au PERP. Elle garantit un suivi précis de la gestion de votre épargne et des choix financiers opérés.
Créée en 1983 et forte de plus de 300 000 adhérents, l’ANCRE (Association Nationale pour la Couverture des Risques, la Retraite et l’Epargne) a choisi de promouvoir le PERP Allianz Pleine Retraite.
Adhérer au PERP Allianz Pleine Retraite, c’est devenir adhérent à l’association ANCRE qui représente vos intérêts.
Pour en savoir plus, visitez le site www.ancre-vie.com.

Constituez-vous un complément de retraite adaptable

Le complément de retraite adaptable

Rente seulement ou duo rente et capital1 : à vous de choisir

PERP Allianz Pleine Retraite vous propose 2 grandes possibilités pour adapter votre complément de retraite, en fonction de vos besoins :

  • soit le versement d’un complément de retraite, sous forme de rente viagère,
  • soit le versement d’au moins 80 % de votre épargne sous la forme d’un complément de retraite, les 20 % restants étant versés sous la forme d’un capital4.

Pour choisir la modalité qui vous convient le mieux, fiez-vous à vos projets ! Aménagement de votre résidence, maintien du niveau de revenus… tout dépend de votre objectif.

Personnalisez votre rente selon vos besoins4

À vous de choisir la rente viagère la plus adaptée à votre style de vie, parmi notre large choix.

  • La rente viagère sans réversion, pour percevoir un complément de retraite.
  • La rente viagère avec annuités garanties : 100 % de la rente sera reversée au bénéficiaire de votre choix en cas de décès pendant la période garantie, jusqu’à une échéance que vous fixez.
  • La rente viagère par palier, pour moduler le montant de votre rente en fonction de vos besoins : vous pouvez préférer bénéficier d’un montant plus important pendant les premières années (période de premier palier) ou au contraire plus tard (période de second palier)

Dans tous les cas, vous pouvez retenir l’option de réversion, disponible pour chacune de ces rentes. Elle garantit qu’à votre décès, votre rente sera reversée pendant toute la vie du bénéficiaire que vous aurez désigné, à hauteur de 30 %, 60 % ou 100% de son montant.

Vous avez également la possibilité de demander à recevoir la totalité de l’épargne sous forme d’un versement en capital destiné à l’acquisition d’une résidence principale dans le cadre de l’accession à la 1e propriété1.

Quoi qu’il arrive, vous ne cotisez pas pour rien

En cas de décès prématuré avant l’âge de la retraite, le ou les bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s) recevront :

  • soit une rente viagère,
  • soit une rente temporaire d’éducation au profit des enfants mineurs au moment du décès.

Adaptez la gestion financière à votre profil !⁴

Vous avez le choix du mode de gestion

À l’adhésion, vous avez le choix du mode de gestion financière.

  • La gestion avec mécanisme de sécurisation progressive, pour sécuriser progressivement votre capital sur le support en euros, au fur et à mesure que vous approchez de l’âge de la retraite.
  • La gestion libre si vous souhaitez choisir et faire évoluer vous-même la répartition entre les supports financiers. Dans ce cas, vous pouvez y associer l’option de sécurisation des performances. Elle permet de transférer automatiquement la performance réalisée sur les supports en unités de compte3, vers le support en euros.


Quel que soit le mode de gestion choisi, le 1er arbitrage de chaque année civile est gratuit pour vous permettre de faire le point sur votre adhésion.


Vous pouvez opter pour une garantie décès pour protéger vos proches

En cas de décès en cours d’épargne, cette garantie complémentaire prévoit que le capital constitutif de la rente viagère ou de la rente éducation, aux bénéficiaires, sera au moins égal à 100 % des cotisations que vous avez versées, nettes de frais, quelle que soit la valeur de votre capital à ce moment-là !

Contacter un conseiller *

Versez à votre rythme

Grâce au PERP Allianz Pleine Retraite, vous cotisez à votre rythme à partir de 100 € par mois. À tout moment, vous pouvez décider de suspendre vos cotisations et de les reprendre ultérieurement ou de verser des cotisations complémentaires.

Pendant que vous épargnez, vous pouvez déduire, chaque année, les cotisations versées de votre revenu net global2.

Les services associés à votre PERP Allianz

Les services associés au PERP

Un bilan retraite personnalisé

Vous n’arrivez plus à vous y retrouver dans les réformes des retraites successives ? Vous n’avez aucune idée du montant que vous toucherez à la retraite ?
Contactez votre Conseiller Allianz afin qu’il établisse un bilan personnalisé de votre situation et de vos besoins. Son objectif : vous aider à prendre les décisions les plus adaptées à votre situation.



Vos intérêts sont défendus

Créée en 1983 et forte de plus de 300 000 adhérents, l’ANCRE est une association indépendante de défense des épargnants. Elle a choisi de promouvoir le PERP Allianz Pleine Retraite. Son rôle ? Représenter vos intérêts.


Un accès privilégié aux services de Mondial Assistance

"Allô Infos Retraite" vous apporte les réponses à vos questions sur le thème de la retraite. Ce service est gratuit5. À l'approche de la retraite, vous profiterez des services d'accompagnement à tarifs préférentiels : reconstitution de carrière, aide à la liquidation des droits, etc.


Votre Espace Client

Vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit6 et sécurisé pour consulter votre adhésion PERP Allianz Pleine Retraite.

En savoir plus sur l'Espace Client

1 Selon les conditions et limites prévues par la législation en vigueur au 01/06/2013 et susceptibles d’évoluer.
2 Selon fiscalité en vigueur au 01/06/2013 et susceptibles d’évoluer.
3 Tout investissement sur des supports en unités de compte comporte des risques financiers. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Allianz Vie ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.
4 Selon conditions prévues par les dispositions contractuelles.
5 Hors coût d’un appel non surtaxé restant à la charge de l’appelant
6 Hors frais de connexion selon les tarifs des fournisseurs d’accès
* Si vous êtes client Allianz, contactez votre conseiller habituel
** Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile)