Menu Retour

Option gestion profilée

Contrat assurance vie Allianz Multi Epargne Vie

Si vous souhaitez qu’Allianz Vie se charge de sélectionner les supports (supports en unités de compte et support en euros) et décide des arbitrages à réaliser, conformément à l’orientation de gestion que vous avez choisie (laquelle reflète le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre et votre horizon de placement) :

  • Il n’est pas toujours évident de savoir, parmi les nombreux supports qui vous sont proposés, ceux qui correspondent à vos besoins et/ou de suivre leur évolution dans le temps. En choisissant l’option Gestion profilée, vous définissez avec l’aide de votre Conseiller, votre profil d’investissement et déterminez l’orientation de gestion adaptée parmi 5 disponibles.

  • A partir de ce choix, vous êtes libéré(e) des contraintes de gestion (sélection des supports et choix de la répartition de votre capital entre les différents supports, suivi des marchés financiers, demandes d’arbitrages…).

  • S’appuyant sur l’expertise d’Allianz Banque, Allianz Vie sélectionne les supports correspondant à votre orientation de gestion. En fonction de l’actualité économique et de ses anticipations, l’assureur effectue si nécessaire les arbitrages entre les différents supports (selon modalités définies dans la Notice d’Information).

  • L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.
Se constituer une épargne avec l'assurance vie Allianz

Simplicité et souplesse en plus

Vous mettez en place l’option quand vous le souhaitez.

Vous l’arrêtez également quand vous le souhaitez.

Selon vos besoins ou en cas de changement de profil d’investissement, vous pouvez aussi changer d’orientation de gestion quand vous le souhaitez et ce, gratuitement.