Menu Retour

Investir en bourse avec l’offre Compte titres / PEA

Diversifier votre patrimoine avec le Compte titres / PEA

Vous disposez déjà d’une épargne de précaution (livrets) et d’un placement à long terme du type assurance vie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un placement boursier à moyen terme pour valoriser votre capital ?

Avec l’offre Compte titres / PEA, vous disposez d’une solution simple et adaptée à votre profil d’investisseur. Elle vous permettra de constituer et de dynamiser votre épargne en complément de vos placements plus sécuritaires.

En investissant en valeurs mobilières de manière diversifiée, vous pourrez maîtriser le risque et optimiser votre potentiel de performance.



Accédez à l’ensemble des fonds de la place financière

Outre la qualité reconnue des fonds Allianz, nous vous sélectionnons et mettons à votre disposition les fonds des meilleurs sociétés de gestion de la place.

Choisir Allianz pour vos placements boursiers

La liberté du mode de gestion

Vous pensez être en mesure d’effectuer vos décisions d’investissement seul ? Orientez-vous vers la gestion libre. Vous souhaitez déléguer la gestion de votre épargne à des professionnels ? Optez pour la gestion sous mandat. Dans tous les cas, nous nous adaptons à votre profil.

Qui dit PEA dit moins d’impôts

Le Plan d’Épargne en Actions (PEA) est aujourd’hui l’un des outils d’épargne les plus avantageux sur le plan fiscal, avec une exonération d’impôt sur le revenu des plus-values après 5 ans (mais soumis aux prélèvements sociaux).

Le savoir-faire et l’expertise Allianz

Une équipe de professionnels expérimentés suit en permanence l’évolution des marchés et des supports d’investissement associés à votre mandat de gestion, à l’aide d’outils d’analyse pointus. C’est l’assurance d’une plus grande réactivité pour votre épargne.

Choisir l’enveloppe : Compte titres ou PEA

Compte titres et PEA chez Allianz, le choix de l'enveloppe

Le compte titres pour investir sans contraintes

Choisissez le compte titres pour investir dans un large choix de titres financiers (actions, obligations, OPCVM ou produits structurés) de tous secteurs d’activités, en France ou sur une grande variété de bourses étrangères.

Le PEA pour bénéficier d’une fiscalité plus qu’avantageuse

Choisissez le PEA si vous cherchez à optimiser la fiscalité de votre investissement en bourse car :

  • vous ne payez pas d’impôt sur les plus-values issues du PEA à partir de 5 ans de détention (hors prélèvements sociaux),
  • après 8 ans, vos retraits n'entraînent pas la clôture.


En contrepartie, les versements que vous pouvez effectuer sur votre PEA sont plafonnés à 150 000 €. Par ailleurs, vous devez investir dans des actions ou des OPCVM diversifiés détenant au moins 75 % de parts ou actions de sociétés françaises ou européennes.


Contacter un conseiller *

Vous ne maîtrisez pas les subtilités de la bourse ?

Compte titres et PEA chez Allianz, les subtilités de la bourse

Nous vous conseillons d’opter pour la gestion sous mandat. Votre épargne sera alors confiée à des spécialistes de l’investissement. À vous simplement de choisir parmi 4 modes de gestion, celui qui correspond le mieux à votre profil d’investisseur et votre sensibilité au risque.

Votre conseiller Allianz est à votre disposition pour vous aider à faire les bons choix en respectant :

  • votre situation financière,
  • vos objectifs,
  • votre niveau de connaissance en matière d’investissement.

Les mandats gérés par les équipes d’Allianz Banque ont régulièrement enregistré de meilleures performances que celles de leur univers de référence.

Vous pouvez décider qui sera en charge de la gestion de votre épargne, quelle que soit l’enveloppe d’investissement choisie : Compte titres ou PEA.

Les 4 modes de gestion en détail

Les mandats du Compte titres et PEA chez Allianz

En fonction de votre profil, choisissez parmi les 4 modes de gestion présentés ci-contre.

Vous êtes un expert des marchés boursiers ?

Compte titres et PEA chez Allianz, les experts des marchés boursiers

Vous souhaitez gérer vous-même vos placements ?

Dans ce cas, tournez-vous vers la gestion libre de votre Compte titres / PEA. Vous pourrez gérer votre portefeuille boursier à votre rythme et selon le couple rendement / risque qui vous convient.

Vous disposerez d’un large choix de supports financiers, avec plus de 160 fonds, dont 37 sont éligibles au PEA. Vous aurez ainsi accès aux meilleurs fonds d’Allianz Global Investors, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs.


Contacter un conseiller *

Télécharger le pdf
* Si vous êtes client Allianz, contactez votre conseiller habituel

** Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile)