Menu Retour

SCPI fiscale pour réduire vos impôts sur le revenu

immeubles

Afin d’optimiser vos investissements et bénéficiez d’avantages fiscaux, nous vous proposons notre SCPI Allianz DomiDurable 4. Le traitement fiscal dépend de votre situation, il est susceptible d'être modifié ultérieurement.

En acquérant des parts de la SCPI Allianz DomiDurable 4, vous devenez associé d’une SCPI détenant des biens immobiliers d’habitation neufs répondants aux exigences de la loi Pinel pour défiscaliser votre investissement, en contrepartie d'une durée de blocage des parts de 13 à 17 ans.

Avantages SCPI fiscale

Une réduction d’impôt sur le revenu de 18 % en contrepartie d'une durée de blocage des parts de 13 à 17 ans (Loi Pinel)

Vous bénéficiez de la réduction d’impôt dès l’année de votre souscription sans attendre la construction des logements. Vous pouvez bénéficier de 18 % de réduction d’impôt sur vos investissements réalisés en 2016.

Cette réduction est étalée sur 9 ans à raison de 2 % par an, soit 6 000 euros par an pendant 9 ans sur la base du plafond de 300 000 euros. En contrepartie, les parts ont une durée de blocage de 13 à 17 ans compte tenu des délais d'investissement, d'achèvement des immeubles, de l'engagement de location des biens pendant 9 ans et des délais de vente du patrimoine.

Attention : cette réduction fiscale est prise en compte dans le calcul du plafonnement des niches fiscales. Ce plafond est fixé à 10 000 euros ou 18 000 euros (en cas d’investissements outre-mer et/ou Sofica).

Cet avantage fiscal n'est pas transmissible. Par conséquent, les possibilités de vente sont très réduites et à des prix très décotés.
Cet investissement doit correspondre à votre profil d'investisseur.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client, il est susceptible d'être modifié ultérieurement.

Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale.

Des actifs immobiliers diversifiés et de qualité

La SCPI Allianz DomiDurable 4 investit dans un patrimoine de nature à mutualiser le risque locatif grâce au choix d’investissements :

- Dans des villes avec un marché locatif solide

- Dans des logements familiaux, moins sensibles aux fluctuations du marché, essentiellement des 2 à 3 pièces

- Une sélection rigoureuse des locataires

Comme tout placement immobilier, le capital et les revenus de la SCPI ne sont pas garantis.

A l’échéance de la SCPI le montant que vous percevrez dépendra de la variation du prix de cession des logements détenus par la SCPI en fonction de l’évolution du marché immobilier d’habitation.

Les revenus de la SCPI proviennent essentiellement des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité ou le départ d’un ou des locataires ou par la baisse des loyers. Compte tenu des délais de constitution de la SCPI, la première distribution de dividendes liés aux loyers n’est pas prévue avant le premier trimestre 2019.

L'utilisation du financement par crédit

En utilisant le financement par crédit, vous pouvez souscrire davantage de parts. Vous percevrez ainsi des revenus sur un plus grand nombre de parts, en contrepartie du paiement des charges d'emprunt.

Vous allégez votre fiscalité en bénéficiant d'une réduction d'impôt immédiate sur un plus grand nombre de parts. Vos intérêts d'emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers.

Attention : L'utilisation du crédit peut amplifier la performance de votre investissement à la hausse comme à la baisse, notamment du fait de l'absence de garantie sur le capital investi en SCPI.

En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti et de nantissement des parts dans le cadre du prêt, l’établissement prêteur pourrait en demander la vente, celle-ci pourrait entraîner une perte de capital et de l’avantage fiscal. Par ailleurs, à terme, si le rendement des parts achetées à crédit n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse du prix de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

Avant de souscrire vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale et prendre connaissance de la note information, des statuts et le cas échéant, du dernier bulletin trimestriel d'information et du dernier rapport.

* Si vous êtes client Allianz, contactez votre conseiller habituel
** Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile)