Menu Retour

Protégez l’avenir d’un proche handicapé

Une assurance prévoyance pour protéger votre proche handicapé

L'assurance pour protéger l'avenir d'un proche handicapé

Il est nécessaire de prendre des dispositions pour assurer l’avenir d’un proche1 handicapé dont on a la charge (enfant, parent ou autre) ceci afin de garantir son autonomie financière si vous veniez à disparaître.

C’est pourquoi Allianz Confiance Handicap est un contrat conçu pour les parents et les proches de personnes handicapées.


A votre décès, votre proche handicapé, le bénéficiaire désigné au contrat, recevra un capital en une seule fois ou sous forme d’une rente.

Une fiscalité avantageuse

25 % du montant de vos versements sur Allianz Confiance Handicap sont déductibles chaque année de vos impôts, dans la limite de 1 525 €, majoré de 300 € par enfant à charge (rente de survie).

Choisir Allianz pour protéger votre proche handicapé

Une sécurité garantie


Allianz Confiance Handicap garantit à votre proche handicapé, le versement d’un capital ou d’une rente viagère au moment de votre décès. Ce capital est garanti dès la souscription et n’est pas tributaire des aléas financiers ou immobiliers.

Une fiscalité doublement avantageuse

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt d’une partie du montant de vos cotisations2. Et à votre décès, le capital versé au bénéficiaire sera transmis dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

Une souscription facilitée


Selon votre âge à la souscription et le capital choisi, les formalités médicales seront réduites à un simple questionnaire de santé3.

Une assurance prévoyance handicap souple et sur mesure

L'assurance prévoyance pour un proche handicapé

Une protection optimale et personnalisable

Vous souhaitez protéger votre proche1 handicapé si vous décédez ?

Vous choisissez la modalité de transmission de votre capital. Par exemple, s'il s'agit de votre enfant, il bénéficiera de ce capital ou de la rente soit au décès du premier de ses parents, soit au décès du dernier4.

Un règlement à votre rythme

Allianz Confiance Handicap vous permet de verser les cotisations sur la durée de votre choix : soit pendant toute votre vie, soit pendant une durée limitée. Si le bénéficiaire que vous avez désigné décède avant vous, le contrat prend fin. Dans ce cas Allianz vous rembourse une partie4 des cotisations versées à condition que vous l’informiez de ce décès.

Un contrat qui s’adapte à votre situation

Votre contrat vous permet d’adapter vos versements à votre situation familiale, patrimoniale ou professionnelle. Vous voulez augmenter le montant du capital souscrit pour protéger encore mieux votre proche ? Ou au contraire alléger vos cotisations si votre situation financière venait à changer par exemple ? Rien de plus facile.

Contacter un conseiller

1 Un proche handicapé est défini comme un enfant ou tout autre parent à charge ou non en ligne directe ou collatérale jusqu’au troisième degré de l’assuré, ou une personne réputée à charge de l’assuré sans lien de parenté obligatoire.
2 Fiscalité « rente de survie ».
3 Selon modalité de souscription du contrat.
4 Selon les conditions et limites prévues par les dispositions contractuelles.