Menu Retour

La téléassistance, senior et chez soi en toute sérénité

Aider le senior à rester à domicile et rassurer ses proches

Allianz Téléassistance permet à la personne équipée de lancer une alerte 24 heures/24, 7 jours/7 depuis toute pièce de son habitation.


Tarif et réduction d’impôt


Allianz Téléassistance pour 19 € TTC par mois hors réduction d’impôt, soit 9,50 €
si vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts sur le revenu (égale à 50% du coût de l’abonnement)1.
Si vous n’êtes pas imposable, vos enfants ou petits-enfants prenant en charge l’abonnement bénéficient alors de la réduction d’impôts de 50% si vous êtes bénéficiaire de l’APA.

En savoir plus sur l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.

Souscription simple et rapide

Souscrivez directement en ligne. Si vous avez besoin d’aide ou d’un conseil, appelez le 0811 65 99 962.

Des avantages pour les proches, la famille

  • La tranquilité au quotidien

    Les proches que choisit la personne âgée pour lui venir en aide (famille, amis, voisin…) peuvent la rejoindre dans un délai de 15 à 20 minutes maximum. Ils peuvent être prévenus à tout moment si l’alarme est donnée. Ils peuvent ainsi aider rapidement le senior à se relever en cas de chute, par exemple.


  • En cas d'absence de l’entourage

    Si les proches sont en congés ou absents temporairement pour d’autres raisons, Allianz Téléassistance est toujours en mesure de faire intervenir les secours nécessaires.


  • Une réduction d'impôt pour les enfants ou petits-enfants

    Si vous n’êtes pas imposable et si vous êtes bénéficiaire de l’APA, vos enfants ou petits-enfants prenant en charge l’abonnement peuvent bénéficier de la réduction d’impôts de 50% du coût de l’abonnement Allianz Téléssistance1.

Souscrire Allianz Téléassistance

Tout savoir en vidéo

Pour mieux comprendre Allianz Téléassistance et ses avantages, découvrez notre vidéo de présentation.

Des avantages sur mesure pour les seniors équipés

Service téléassistance
  • Rester chez soi plus longtemps


    Vivre chez soi en toute sécurité grâce à une présence toujours disponible en cas de besoin, à votre écoute 24h/24 et 7 jours sur 7.

  • Soutien et réconfort convivial


    Vous pouvez déclencher votre alarme si vous souhaitez parler ou simplement pour vous assurer de son bon fonctionnement.

  • Assistance immédiate sans décrocher le téléphone


    Par une simple pression sur le bouton d'alarme (porté en pendentif ou bracelet), depuis n’importe quel endroit du domicile, l’opérateur Allianz Téléassistance vous répond immédiatement via le transmetteur qui fonctionne comme un interphone et un haut-parleur. Selon la situation, l’opérateur demande à un proche et/ou aux moyens d’urgence de vous apporter de l’aide.

  • Diminution des risques (hospitalisation ou perte d’autonomie)


    L’intervention rapide des proches ou des secours permet de diminuer les conséquences que pourraient entraîner une immobilisation prolongée au sol tant physiques (par exemple la déshydratation, la dénutrition ou l'hypothermie) que psychologiques (perte de confiance en soi, peur de rechuter donc des déplacements).

Choisir Allianz pour votre téléassistance

Fiable : 100% des appels traités
En appuyant sur le bouton d’alarme, la personne déclenche l’appel au transmetteur-haut parleur branché sur la ligne téléphonique. Un opérateur formé pour faire face à toutes les situations trouve la solution adéquate et agit au plus vite pour vous venir en aide.

Rassurante : pour la personne équipée et pour ses proches.
Vous continuez à vivre chez vous en meilleure sécurité et avec plus de sérénité, même si vous vivez seul chez vous. Votre famille et vos proches sont rassurés de savoir qu'ils peuvent être prévenus à tout moment si vous donnez l'alarme.

Moderne : le Quiatil Easy une technologie Legrand
Fabriqué en France par le groupe Legrand, le Quiatil Easy est le dernier né des transmetteurs de téléassistance (janvier 2013). D'un design sobre et peu encombrant, sa technologie optimise le confort de la conversation entre l'opérateur et l'appelant.

Prévoir en cas de dépendance

Une famille qui est prise en photo

Avec Allianz, vous êtes protégé financièrement et matériellement en cas de perte d’autonomie.

Tout savoir sur l'installation d'Allianz Téléassistance

Branchement, assistance technique... Nous vous accompagnons avec Allianz Téléassistance.

Conseil : Aménager mon habitat en cas de perte d'autonomie

Les conseils pour aménager votre habitat en cas de dépendance

Pour rendre possible le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie...

1 Allianz Téléassistance est une prestation réalisée par la société GTS, filiale du groupe Mondial Assistance (Allianz Global Assistance). La société GTS est titulaire de l’agrément « Services à la personne » renouvelé le 28 mars 2013 par le Ministère du Travail sous le n°330377193.
2 Coût d’un appel local, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.