Menu Retour

Un litige avec un professionnel de santé ?

Exemple d'intervention

Exemple de litige erreur de diagnostic médicale

Les erreurs médicales, nombreuses en France

En France, près de 400 000 cas d’évènements indésirables liés aux soins sont recensés (Source, enquête nationale sur les EIS – 2009). Les erreurs de diagnostic peuvent amener à une procédure judiciaire ou une procédure de règlement amiable entre le patient et le praticien de l’acte. A ce sujet, le praticien est tenu responsable s’il commet une faute technique (de traitement ou de diagnostic).


Un exemple de litige suite à une prescription abusive

Lors d’une visite de contrôle, le dentiste vous indique que vous devez vous faire poser en urgence plusieurs couronnes, ce qu’il fait très rapidement les jours suivants, après validation d’un devis de plusieurs milliers d’euros. Ayant un doute sur le bien-fondé de ces interventions, vous contactez un autre spécialiste qui vous apprend qu’elles étaient inutiles.


La résolution du litige avec Allianz Protection Juridique

Vous contactez Allianz Protection Juridique, qui mandate un expert indépendant. Le juriste, à l’appui des conclusions d’expertise et échanges (écrits et téléphoniques) avec le praticien, parvient à faire admettre le caractère abusif de cette intervention. La majeure partie des frais engagés est finalement remboursée par le praticien.

* Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile)

Etre protégé en cas de litige

L'assurance protection juridique pour les litiges du quotidien

Nos juristes vous aident et vous accompagnent jusqu’à la résolution de votre litige.

Un litige avec un artisan

Exemple de litige artisan

Les travaux d’une maison ou d’un appartement peuvent parfois être lourds de conséquences.

L'usurpation de vos plaques minéralogiques

Exemple de litige usurpation de plaques d'immatriculation

En trois ans, le nombre d’usurpation de plaques d’immatriculation a explosé.