Menu Retour

Foire aux questions

Des questions ? Nous avons la réponse!

  • Est ce que le changement de mon adresse mail est bien prise en compte pour tous les envois par e-mail ?

  • Comment ne plus recevoir des informations de la part d'Allianz par courrier ou e-mail ?

  • Puis-je avoir accès à mon espace client sur mon smartphone ou ma tablette ?

  • J'ai une page blanche lorsque je consulte mes contrats, que faire ?

  • Pourquoi certains de mes contrats ne sont-ils pas consultables ?

  • Sur quel(s) contrat(s) puis-je régler mes cotisations en ligne ?

  • Quelles sont les opérations que je peux faire sur mon contrat Vie ?

  • Comment être averti lors des remboursements santé ?

Est ce que le changement de mon adresse mail est bien prise en compte pour tous les envois par e-mail ?

Lorsque vous changez votre adresse e-mail dans votre espace client, la modification est prise en compte pour tous les envois auxquels vous avez souscrit via le service e-courrier et autres : remboursements santé, attestations ...

Qu'est ce que le service e-courrier ?

La nouvelle adresse e-mail sera également votre nouvel identifiant.

Comment ne plus recevoir des informations de la part d'Allianz par courrier ou e-mail ?

Pour ne plus recevoir des offres de la part du groupe Allianz, vous avez la possibilté, dans l'onglet "Mon profil" de votre espace client, de modifier votre préférence de contact à ce sujet et ainsi ne plus recevoir des informations provenant de nos entités.

Puis-je avoir accès à mon espace client sur mon smartphone ou ma tablette ?

Le site Allianz.fr ainsi que son espace client se sont tous deux modernisés et sont désormais accessibles sur plusieurs supports !

Retrouvez désormais toutes les informations sur vos contrat(s) de chez vous sur votre ordinateur ou bien n'importe où sur votre tablette et mobile.

J'ai une page blanche lorsque je consulte mes contrats, que faire ?

Si une page blanche s'affiche lorsque vous souhaitez consulter vos contrats, vous rencontrez sûrement un problème technique.

Nos équipes sont là pour vous aider !

Consultez la page Obtenir de l'aide à la connexion, vous trouverez peut être la solution. Dans le cas contraire, remplissez y le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pourquoi certains de mes contrats ne sont-ils pas consultables ?

Tous les contrats Allianz ne sont pas encore consultables en ligne, sachez toutefois que l'équipe Internet Allianz travaille régulièrement à l'adjonction de nouveaux services et de nouvelles consultations.

Sur quel(s) contrat(s) puis-je régler mes cotisations en ligne ?

Pour vous faciliter la vie, Allianz vous donne la possibilité de payer directement vos cotisations en ligne pour vos contrats :

  • Santé
  • Automobile
  • Habitation
  • Garantie des Accidents de la Vie

Quelles sont les opérations que je peux faire sur mon contrat Vie ?

L'espace client Allianz.fr offre de nombreuses possibilités quant à la gestion de votre contrat vie : réalisez des arbitrages en ligne, des demandes de versements et de rachats en ligne.

Vous retrouverez par la suite l'historique de toutes vos actions dans la consultation de votre contrat.

Comment être averti lors des remboursements santé ?

Lorsqu'un nouveau remboursement santé est disponible, vous pouvez recevoir une alerte e-mail vous indiquant que vous pouvez aller le consulter dans votre espace client.

Cette option peut être activée depuis l'onglet "Mon profil" de votre espace.

  • Puis-je obtenir une attestation d'assurance dans mon espace client ?

  • Comment puis-je bénéficier des avantages liés à mon programme de fidélité Fid'Allianz ?

  • Où puis-je obtenir mon attestation du programme de fidélité Fid'Allianz ?

  • Si je résilie mon/mes contrat(s), aurais-je toujours accès à mon espace client ?

  • Pourquoi dois-je m'identifier à nouveau pour accéder à mon (mes) compte(s) bancaire(s) Allianz Banque ?

  • Je suis client Allianz First, où dois-je me rendre pour accéder à mon espace client ?

  • Où puis-je retrouver les coordonnées de mes interlocuteurs ?

Puis-je obtenir une attestation d'assurance dans mon espace client ?

Dans votre espace client, vous pouvez éditer plusieurs types d'attestation : scolaire, Madelin, carte tiers payant... Retrouvez-les à partir de la consultation de vos contrats, rubrique "Démarches et documents".

Comment puis-je bénéficier des avantages liés à mon programme de fidélité Fid'Allianz ?

Pour adhérer au programme de fidélité Fid'Allianz, rendez vous dans l'onglet "Mes avantages" de votre espace client et remplissez le formulaire d'adhésion.

Vous aurez ensuite accès aux avantages dûs à votre statut (Préférence, Privilège ou Prestige), et il vous suffira de suivre la procédure indiquée pour profiter des nombreuses offres qui vous sont réservées !

Où puis-je obtenir mon attestation du programme de fidélité Fid'Allianz ?

Si vous êtes adhérent au programme de fidélité Fid'Allianz et que vous devez présenter votre attestation à nos partenaires, vous pouvez l'éditer depuis la page "Mes avantages" de votre espace client.

Si je résilie mon/mes contrat(s), aurais-je toujours accès à mon espace client ?

Si vous n'avez plus aucun contrat Allianz, vous n'aurez plus accès à votre espace client automatiquement apès la dernière résiliation.

Attention, si vous détenez un coffre-fort numérique ouvert chez Allianz, pensez bien à récupérer vos documents selon la procédure qui vous sera indiquée par e-mail. Vous pouvez accéder à votre coffre-fort numérique directement à cette adresse URL www.allianz.fr/coffre-fort et vous y connecter à l'aide de votre identifiant numérique.

Pourquoi dois-je m'identifier à nouveau pour accéder à mon (mes) compte(s) bancaire(s) Allianz Banque ?

L'accès aux comptes bancaires Allianz Banque nécessite un code secret web spécifique afin de vous garantir une parfaite sécurité.

Ces codes sont délivrés par Allianz Banque et différent de ceux que vous utilisez pour accéder à votre espace client Allianz.

Allianz Banque

Je suis client Allianz First, où dois-je me rendre pour accéder à mon espace client ?

Si vous êtes client Allianz First, vous avez un espace client dédié.
Cliquez ici pour vous y rendre.

Où puis-je retrouver les coordonnées de mes interlocuteurs ?

A tout moment, vous pouvez contacter votre interlocuteur Allianz dans l'onglet "Mes interlocuteurs" : vous y retrouverez les coordonnées de votre conseiller et vous pouvez même si vous le désirez vous faire rappeler immédiatement par le service client.