Menu Retour

Utiliser des pièces de réemploi pour réparer votre voiture

Avec cette solution rien ne change pour votre voiture, juste pour l´environnement !

L’utilisation des pièces de réemploi permet même de réparer certains véhicules qui, avec des pièces neuves, auraient été déclarés économiquement irréparables et immédiatement envoyés à la casse.

Réparez votre voiture tout en respectant l'environnement !
Comment ? En réparant votre voiture avec des pièces de réemploi (pièces de carrosserie issues de véhicules accidentés) démontées et contrôlées selon un processus très strict, vous contribuez à la baisse des matières premières et émissions de CO2.

Alors n’hésitez pas à suivre les conseils de l’expert et adoptez la solution Auto Durable !

Sachez que seules les pièces de carrosserie (marquées d’un code barre permettant d’identifier le véhicule d’origine) sont concernées (portières, capot, coffre, pare-choc…) et qu’elles sont mises à la teinte de votre véhicule.

Exemple : « Après un choc qui a largement endommagé le pare-choc avant et le capot de ma voiture, l’Expert Automobile Allianz m’a proposé d’effectuer les réparations avec des pièces de réemploi. J’ai tout de suite accepté, le résultat est strictement le même qu’avec des pièces neuves ! Et surtout, c’est une bonne solution pour éviter d’entasser inutilement des déchets. »

Avantages de la solution Auto Durable

Assurer mon auto

Homme adossé à sa voiture
Avec Allianz, choisissez les garanties qui vous correspondent le mieux.

Solution Caravane

Solution Caravane

Pour gagner du temps en cas d’impacts de grêle ou de chocs !

Solution Auto Durable

Adoptez-là ; rien ne change pour votre voiture mais ça change pour l'environnement.