Menu Retour

Conseils prévoyance

Enfant supporté par un adulte

Maladie, accident, décès, invalidité : des aléas de la vie qui peuvent déstabiliser une personne, une famille et compromettre les projets de chacun.

Envisager ces situations difficiles, c’est prendre des précautions en amont pour se protéger et protéger ses proches. Nous vous proposons un zoom sur les assurances prévoyance qui assureront votre protection et la protection  de ceux que vous aimez.

Qu’est-ce que la prévoyance ?

Qu’entend-on par prévoyance ? Quelles sont les différentes assurances Prévoyance ? Pourquoi souscrire et comment choisir son contrat de prévoyance ?

Comprendre la prévoyance

Prévoyance individuelle

Les indemnisations de la Sécurité sociale sont souvent insuffisantes. Couvrez-vous en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou d'incapacité.

Arrêt de travail, invalidité et décès

Accidents de la vie privée et accidents domestiques

Comment réduire le risque d'accidents dans le cadre de la vie privée ? Quelles peuvent être les conséquences ? Qui indemnise les préjudices subis ? Ces accidents peuvent entraîner des séquelles graves et affecter le niveau de vie de toute la famille.

Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Assurer son crédit immobilier grâce à l'assurance emprunteur

Comment marche l'assurance emprunteur ? Quelles sont les démarches pour souscrire ? Quelles sont les différentes garanties de l'assurance ? Comment changer d'assurance ?

L'assurance emprunteur

Anticiper le financement de ses obsèques

La garantie Obsèques permet de prévoir de votre vivant le financement de vos funérailles. C'est une façon de protéger vos proches pour qu’ils n’aient pas à supporter les coûts souvent élevés des obsèques.

La garantie Obsèques : les démarches lors d’un décès

Prévoyance décès

La prévoyance décès permet de prévenir les besoins financiers de vos proches en cas de décès prématuré. Évitez de faire supporter une charge financière à votre famille. 

L'assurance décès

La garantie « maladies redoutées »

Les maladies graves peuvent induire des dépenses lourdes. La garantie « maladies redoutées » permet de se prémunir contre les lourdes conséquences financières.

Cancer, AVC, infarctus du myocarde, greffe d'un organe vital, etc.

Autres articles