Menu Retour

Multimédia : quel format de tablette tactile pour quel usage ?

Jeune femme qui consulte sa tablette tactile


Vous avez envie d'acheter une tablette tactile ?

Pour choisir votre modèle, le mieux est de faire un point sur vos besoins et sur les caractéristiques proposées par les marques. Les modèles compacts peuvent davantage convenir aux personnes très mobiles, alors que les modèles plus performants avec clavier aux professionnels désireux d'assurer leurs tâches en toutes circonstances.

Usage nomade d'une tablette tactile

Pour un usage nomade, il est intéressant de privilégier une tablette tactile petit format de 7 pouces. Léger et compact, ce type de tablette est plus facile à ranger dans un sac ou une poche de veste et à transporter.

La tablette 7 pouces présente aussi une autonomie plus importante. Elle est suffisante pour rester connecté et se divertir.


Usage multimédia d'une tablette tactile

Pour un usage multimédia, il faut se tourner vers une tablette tactile dotée d'un écran plus grand, au minimum de 10 pouces. La taille apporte un meilleur confort visuel. C'est une caractéristique importante si vous comptez jouer aux jeux vidéo ou regarder des films.

Pour stocker des vidéos et des photos, vous devez tenir compte aussi de la capacité de stockage de la tablette tactile (idéalement 32 ou 64 Go). Une tablette équipée d'un port microSD permet de décupler sa capacité.

Usage professionnel d'une tablette tactile

Pour un usage professionnel, la tablette avec clavier – aussi appelée tablette hybride – est indispensable. Vous pouvez y saisir des textes ou réaliser des graphiques comme sur un ordinateur portable.

Il est possible d'acheter un pack tablette et clavier ou de prendre les deux séparément. Le clavier sera connecté sans fil via Bluetooth. La plupart des tablettes tactiles avec clavier ont une autonomie d'au moins 12 h. Mais cette caractéristique peut varier selon les marques.

Souscrire une assurance appareils électriques est une solution efficace pour préserver sa tablette tactile des dommages électriques (surtension, sous-tension, etc.).

À la suite d’une commande sur Internet ou en magasin, vous n’avez pas été livré dans le délai prévu au contrat ? Voici les démarches à effectuer en cas de retard dans la livraison d'un bien commandé sur internet

Assurance habitation

Découvrez toutes les solutions d'assurance habitation et de multirisque habitation pour votre logement.