Menu Retour

Smartphone, tablette : préserver son matériel high-tech

Femme qui pianote sur le clavier pendant qu'elle est téléphone


Ils vous suivent partout, été comme hiver. Dans votre poche ou votre sac, sur votre serviette de plage, un coin de table… ils sont exposés et peuvent à tout moment être cassés ou endommagés.

Quelques astuces peuvent vous aider à assurer la protection de votre smartphone ou tablette et intervenir en cas d'accident. Opter pour une assurance appareils électroniques en est une.

Les différents types de protection de smartphone

Lors de vos escapades sur la plage, en forêt ou en mer, le meilleur moyen d'éviter de vous retrouver avec un smartphone cassé est de ne pas l'emmener avec vous... Si toutefois, vous ne pouvez pas vous en passer, le protéger efficacement est une règle de base. Pour protéger votre smartphone, il existe différents accessoires. Le film de protection et la coque, souple, rigide ou semi-rigide permettent d'éviter les rayures sur les écrans tactiles et de limiter les chocs. La housse offre une grande protection à votre smartphone, en empêchant en plus les poussières ou les grains de sable de s'infiltrer.


Que faire en cas de smartphone cassé ?

Votre smartphone ou votre tablette est tombé à l'eau ? Ou encore il a subi une surchauffe ? Quelques gestes peuvent vous aider à le récupérer.

  • Un kit de survie pour smartphone tombé à l'eau peut limiter les dégâts. Il s'agit d'une poche de secours contenant un déshumidificateur.
  • Pour assécher son smartphone ou sa tablette, certains préconisent de le couvrir de riz ou céréales crues, qui vont absorber l'eau.
  • L'achat d'une housse ou un étui étanche pour smartphone est idéal pour limiter les risques de submersion.

Pour faire baisser la température de son smartphone ou de sa tablette rapidement, il est recommandé de la placer quelques minutes dans le congélateur.

Smartphone cassé et assurance

L'assurance Appareils électroniques est l'une des options proposées avec la formule assurance habitation. Cette garantie couvre vos biens électroniques (tablette, smartphone, etc.) en cas de casse accidentelle ou de vol. Les conditions et les taux de couverture varient en fonction des compagnies d'assurance.

Assurance habitation

Découvrez toutes les solutions d'assurance habitation et de multirisque habitation pour votre logement.