Menu Retour

Votre première assurance habitation

Premier achat immobilier ? Ne négligez pas l'assurance de votre logement !

Assurance logement et première assurance


Sinistre, vol, dommages électriques... Votre logement doit être assuré pour que votre premier achat immobilier ne se transforme pas en gouffre financier.

L'assurance multirisque habitation d'Allianz vous apporte les garanties dont vous avez besoin.

La responsabilité civile du propriétaire occupant

En tant que propriétaire occupant, vous êtes responsable des préjudices causés par votre bien, dès le jour de la signature de l'acte définitif de vente. En cas de dégât des eaux ou d'incendie par exemple, vous devrez indemniser vos voisins pour les dommages qu'aurait subi leur logement. Idem si un occupant de votre habitation (vos enfants, votre jardinier, etc.), votre animal de compagnie ou un objet en votre possession est à l'origine de dommages causés à des tiers. Pour faire face à ces cas de figure, l'assurance multirisque habitation d'Allianz inclut notamment une garantie responsabilité civile.

Une assurance habitation avec des garanties sur-mesure

Les sinistres qui peuvent arriver dans votre logement ont pour première conséquence d'impacter votre habitation et ses occupants. L'eau et le feu peuvent altérer votre mobilier, vos équipements high-tech ou encore la structure même de la construction, sans compter les risques accidentels pour votre famille. Un cambriolage se soldera quant à lui par le vol d'objets de valeur et s'accompagne d'un risque d'agression physique. Selon votre formule d'assurance habitation, vous pourrez choisir le rééquipement à neuf pour votre mobilier, ou encore une couverture spécifique pour vos bijoux. A vous d'adapter les garanties de votre assurance multirisque habitation au profil de votre premier logement et de ses occupants.

Changer d'assurance habitation, c'est facile

La loi Commercialisation (loi Hamon) du 17 mars 2014 facilitera le changement d'assurance habitation, puisqu'il sera possible, dès la parution du décret d’application (attendu à l’automne 2014) résilier son contrat d'assurance à tout moment après la première date anniversaire. Comment résilier ? En avisant votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prend effet dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier. Cette réforme vous permettra ainsi de faire jouer la concurrence, en étudiant de plus près les garanties des contrats d'assurance habitation. L'offre modulable d'Allianz offre un large choix de garanties et s'accompagne de tarifs sur-mesure.

Assurance habitation

Obtenez votre tarif assurance habitation en quelques clics. Un large choix de garanties et des options adaptées à vos besoins.