En cas de sinistre ›
Bris de glace

Que faire en cas de bris de glace ?

Votre pare brise à subit un choc, ou une vitre est brisée, que cet incident soit volontaire ou pas, si l’assurance de votre véhicule comporte une garantie bris de glace, la réparation ou le remplacement de votre vitre sera alors prise en charge.

Conditions d’indemnisations du bris de glace

Pour être indemniser, il faut d’abord que votre contrat comporte la garantie « bris de glace ». Le sinistre de bris de glace étant très fréquent, nous vous conseillons de la prévoir car elle n'est pas systématiquement incluse. En effet cette garantie n'est générallement pas présente dans la formule « au tiers » des assureurs. Par contre elle est systématiquement incluse dans les formules "tous risques" et la plupart des formules intermédiaires.

Par ailleurs, pour que cette garantie soit effective, le sinistre « bris de glace » doit être exclusif, c’est-à-dire que cela soit le seul dommage à l’occasion d’un incident. Dans la plupart des cas, lorsque les dommages sont plus larges (ex : vol), alors la prise en charge du « bris de glace » interviendra en réponse à une autre garantie (ex : garantie vol ou vandalisme).

Sachez enfin que le sinistre bris de glace ne peut avoir d’incidence sur votre coefficient Bonus/Malus, mais selon sa fréquence, votre assureur peut revoir à la hausse le montant de votre prime d’assurance annuelle


Réparation du bris de glace

Deux possibilités s’offrent :

  • Se rendre dans un centre de réparation agréé par son assureur
    Il s’agit la plupart du temps de centre comme Carglass, Mondial Pare Brise ou France-Pare-Brise avec lesquelles les assureurs ont mis en place des partenariats. N’hésitez pas à contacter votre assureur pour connaître ses partenaires. Vous pouvez aussi trouver la liste de ces partenaires dans votre contrat d’assurance auto.
    En général, le partenaire agréé se charge des formalités auprès de votre assureur. Il suffit juste de lui présenter votre carte verte et vous n’aurez à régler que l’éventuelle franchise. C’est en tout cas le cas avec la garanti « bris de glace » d’Allianz.

  • Se rendre dans un garage non agréé par l’assureur si vous ne trouvez pas de centre agréé à proximité
    Vous serez alors remboursé, déduction faîte de la franchise, en effectuant une déclaration de sinistre bris de glace et en envoyant la facture à votre assureur. Chez Allianz vous pouvez effectuer cette déclaration par téléphone , via votre application Allianz Mobile, en ligne sur le site ou par courrier.

La garantie "Bris de glace" Allianz

Le saviez vous? elle est incluse dans 3 de nos 5 formules auto :
- Formule Au Tiers Plus
- Formule Intermédiaire
- Formule Tous Risques
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