Conseils auto ›
Incident panne

En cas de panne de votre voiture :

En cas de panne

Sur une route de campagne, sur autoroute ou sur une route à double sens, la panne de votre véhicule peut arriver à n’importe quel moment, sans prévenir. Quels sont les bons gestes et les réflexes à adopter dans ces conditions ?
Suis-je couvert par l'assurance de ma voiture ?




La panne de batterie :

Lorsque la batterie est vide (suite à l’usage des appareils électriques comme les vitres, le chauffage, la radio, les phares ou parce que l’on a laissé la clé sur le contact), la voiture ne peut plus démarrer. 2 solutions s’offrent donc à vous :

Brancher les « + » de votre batterie avec les « + » d’une autre batterie ainsi que les « - » à l’aide de câbles dédiés à cette opération en commençant par le véhicule dont la batterie est pleine. Démarrez le véhicule dont la batterie est pleine afin de recharger.

Utiliser un booster pour recharger une batterie faible sur secteur. Cette opération est possible uniquement si la batterie n’est pas complètement déchargée.


Mon pneu est crevé :

Vous pouvez vous munir d' une bombe anti crevaison : celle-ci permet de reboucher l’entaille de votre pneu. En branchant sur la valve du pneu et en actionnant la pompe, la fuite se colmatera. Ensuite, regonflez simplement le pneu à l’aide d’un compresseur pour qu’il retrouve sa taille initiale.

A l’aide d’un cric, d’une roue de secours, et d’une clé en croix, vous pouvez changer la roue. Il est cependant recommandé d’avoir recours à un professionnel garagiste si vous ne savez pas le faire.


Le rapatriement du véhicule

Si la panne est totale, il est possible d’avoir recours à une société afin de rapatrier votre véhicule puis de le faire réparer par la suite.
Ce service d’assistance en cas de panne est inclus dans certains contrats d'assurance auto. Par exemple Allianz, grâce à son partenaire Mondial Assistance, spécialiste de l’assistance et de l’assurance voyage, propose dans son offre eAllianz Auto de prendre en charge le dépannage 24/24, en cas de panne, d’accident, de crevaison, d’erreur de carburant. Ce service « Assistance 0 km » fonctionne même si l’incident a lieu devant chez soi .

Assistance 0 Km

Gràce à l'assistance 0 km, Allianz prend en charge votre dépannage, même en bas de chez vous !

triangle de presignalisation