Assurance pour votre Opel

Les plus de l'assurance auto Allianz en ligne

Assurance auto en ligne | Picto check

Vous simplifier
le quotidien

Une erreur de carburant ? Pas de problème nous vous dépannons gratuitement 1.

Assurance auto en ligne | Picto check

Vos nouveaux usages
couverts

Covoiturage ou autopartage ? Osez un mode de déplacement économique et convivial grâce à nos solutions adaptées.

Assurance auto en ligne | Picto check

Votre indemnisation sans avance de frais

Un problème de bris des glaces ? Prenez rendez-vous en ligne et aucune avance de frais en dehors de la franchise.

Assurance Opel : les avantages Allianz

Grâce aux services auto Allianz en ligne, nous vous aidons à gérer en toute simplicité l'assurance de votre Opel tout au long de la durée de votre contrat, de la demande d'un devis d'assurance auto à la déclaration d'un sinistre en passant par l'obtention d'une attestation d'assurance ou l'ajout d'un second conducteur sur votre contrat.

Combien coûte une assurance auto pour une Opel ?
Obtenir un devis Allianz

Pour connaître les tarifs d'assurance pour votre Opel, nos assureurs sont notamment à votre service physiquement dans l'une de nos 2 600 agences. Vous pouvez également utiliser nos solutions d'appel et de rappel téléphonique pour être guidé pas à pas dans vos démarches par nos conseillers en assurance du lundi au vendredi. Vous avez en outre accès à nos services en ligne 7j/7 et 24h/24.

En utilisant notre simulateur auto en ligne, vous obtenez un tarif express pour votre assurance auto en à peine une minute. Il vous suffit de répondre à seulement quelques questions via notre formulaire concernant votre véhicule et votre profil de conducteur en vous basant sur les informations mentionnées sur :

  • la carte grise de votre Opel,
  • votre permis de conduire,
  • et du relevé d'informations de votre statut d'assuré.

Nous vous fournissons instantanément une estimation chiffrée. Si l'une de nos assurances vous convient, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat en ligne aussitôt. Notre gamme de garanties allant de la responsabilité civile obligatoire à la protection complète dans tous les types d'accidents, vous avez le choix entre 5 formules :

  • minimum,
  • au tiers,
  • au tiers plus,
  • intermédiaire,
  • tous risques.

Afin de renforcer chacune de ces assurances, vous pouvez assortir celle que vous aurez choisie d'options :

  • L'assurance connectée vous permet de faire jusqu'à 30 % d'économies sur vos cotisations annuelles si les données collectées montrent que vous avez eu une conduite responsable. Elle vous donne également accès à des services digitaux tels que la localisation de votre véhicule quand vous ne savez plus où vous l'avez garé.
  • Nos assurances au kilomètre s'adressent aux petits rouleurs qui effectuent maximum 4 000 ou 7 000 km par an. Dans le premier cas, la réduction généralement constatée sur le montant de cotisation annuelle d'un conducteur typique est de 15 %.
  • ...

L'histoire du constructeur Opel

Si la marque Opel naît en 1862, son fondateur allemand Adam Opel produit alors des machines à coudre puis des bicyclettes. Ce n'est qu'après sa mort que sa femme et ses fils se lancent sur le secteur de l'automobile vers la toute fin du XIXe siècle :

  • Opel devient le constructeur allemand numéro 1 en 1914
  • et l'un des principaux constructeurs européens dans les années 1930.

Au fil des années, Opel a su séduire les consommateurs en proposant une offre généraliste tout en s'adaptant aux mutations du marché. Ses voitures sont réputées pour leur qualité et leur robustesse comme c'est le cas notamment de sa gamme de SUVs avec en tête l'Opel Mokka.

En 2018, les ventes d'Opel progressent fortement en France. Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, la marque occupe la 9ème place du classement des constructeurs cette année-là, devant Mercedes. Sur le marché européen, la marque Opel - rachetée par PSA en 1997 - a également grandement contribué au succès du groupe, devenu lui le premier constructeur devant Volkswagen. 5 modèles Opel ont été récompensés par le Trophée européen de la voiture de l'année, une distinction considérée comme l'une des plus prestigieuses d'Europe :

  • L'Opel Kadette en 1985. Citadine compacte historique d'Opel, la première génération d'Opel Kadette est d'abord construite de 1937 à 1940, la production ayant cessé pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nouvelles générations d'Opel Kadette A, B, C, D et E sortent ensuite d'usine entre 1962 et 1993. L'Opel Kadett permet à Opel de connaître un renouveau certain dans les années 1980. Après la Kadette E, la série est remplacée par l'Opel Astra F, soulignant une certaine continuité historique.
  • L'Opel Omega en 1987. Routière familiale disponible en berline et en break, l'Opel Omega est produite de 1986 à 2003. Elle est beaucoup utilisée comme véhicule de sécurité pour les déplacements des personnalités politiques et comme véhicule de police, notamment au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Hollande, en Suisse, en Allemagne ou en Italie.
  • L'Opel Insignia en 2009. Berline confortable et robuste, l'Opel Insignia est produite depuis 2008. La version Grand Sport de 2017 confirme le statut haut de gamme du modèle qui compte à ce jour deux générations.
  • L'Opel Ampera en 2012. Construite sur le modèle mécanique de la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera est une voiture hybride rechargeable qui fonctionne à l'aide d'un moteur électrique couplé à un petit moteur thermique.
  • L'Opel Astra K en 2016. Produite depuis 1991 à la suite de la série des Opel Kadett, l'Opel Astra se décline en citadine compacte, en coupé et en break à partir de la version F. La version K, commercialisée en 5 portes et en break, est à la fois plus légère et plus spacieuse que l'Astra J et bénéficie d'un nouveau système de connexion relié à votre smartphone.

Découvrez des solutions qui répondent à vos attentes !


Parce que chaque conducteur est différent, nos garanties et nos options ont été conçues pour s’adapter à vos besoins.
Que vous soyez petit rouleur, propriétaire d’un véhicule professionnel, électrique ou semi-autonome, construisons ensemble l’assurance qui vous ressemble.

Conduite connectée Allianz | un couple regarde un smartphone

Vous avez une conduite responsable ?
Avec Allianz Conduite connectée, vous êtes récompensé. Vous obtenez aussi des services pratiques tels que l'assistance et la localisation de votre voiture.

Assurance auto au km | Une fille conduit une voiture

Vous parcourez moins de 7000 km par an ? Choisissez l’option Forfait kilométrique.
Vous profitez des mêmes garanties et options qu'en kilométrage illimité et vous faites des économies.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance auto malussé résilié | Un homme lit le journal

Vous détenez un malus ou votre contrat auto a été résilié ? Nous vous accompagnons même dans ces situations difficiles.

Jusqu'à -15% de réduction**

Assurance véhicule semi-autonome | Un homme conduit une voiture

Vous possédez cette nouvelle voiture ?  Avec Allianz, l'utilisation de nouvelles technologies embarquées dans ces véhicules est récompensée.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance véhicule hybride électrique | Une femme recharge sa voiture

Vous avez un de ces modèles de voiture ?
Vous profitez de garanties identiques qu'un contrat classique, de services spécifiques et d'une réduction automatique.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance véhicule professionnel | Un homme ouvre une porte de voiture

Votre véhicule est votre outil de travail ?
Notre assurance auto pour les pros comprend des garanties qui vous permettent de continuer votre activité quoi qu'il arrive.

Vous vous posez des questions sur l'univers auto ? Nous avons des réponses !

A compter du 1er janvier 2019 : mise en place d'un Fichier des Véhicules Assurés (FVA)

Assurance jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Un sinistre responsable ou non durant l'année, quel impact sur votre cotisation d’assurance ?

Les marques de voitures à assurer les plus courantes