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Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense de vos intérêts suite à un accident
Garantie conducteur jusqu'à 500.000 €
Assistance 25 km en cas de panne
Bris des glaces
Vol / Incendie / Forces de la nature
Dommages tous accidents
Attentats
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Prévention permis¹
Assistance dépannage 0 km
Garantie du conducteur jusqu’à 1.000.000€³
Pack Mobilité classique Allianz⁴
Pack Valeur plus Allianz
Pack Mobilité plus Allianz
Protection juridique automobile
Contenu⁵
Equipements⁵

 

(1) Garantie réservée et accordée automatiquement aux professions libérales, artisans, commerçants et chefs d’entreprise.

(2) Dans les conditions, limites et exclusions du contrat d’assurance

(3)  Sous réserve de souscription à l'option citée, cette garantie bénéficie d'un ajustement possible sur les 3 formules

(4) Véhicule de catégorie équivalente (D maximum) pour une voiture de tourisme et jusqu’à 12m3 pour un véhicule utilitaire.

(5) Les options Contenu et Equipements sont accessibles auprès des plateformes et agents

Ferrari est indéniablement l’une des marques les plus emblématiques de voitures haut de gamme. Ses bolides d’exception, puissants et rapides, mais aussi très esthétiques, font partie des voitures de luxe les plus connues du monde. Au cinéma, elles font sensation partout où elles passent : Magnum au volant de sa Ferrari 308 GTB, Dustin Hoffman et la Ferrari 365 dans Rain Man, et tant d’autres. Écurie automobile avant d’être constructeur, Ferrari, c’est l’histoire d’un passionné de vitesse qui a toujours fait les choses à 100 %.
  • 1929 : Enzo Ferrari, ancien coureur automobile pour le compte d’Alfa Romeo, décide de monter sa propre écurie de course : la Scuderia Ferrari.
  • 1947 : au sortir de la guerre, la société Ferrari Automobili est créée. Les premières voitures de sport de la marque sont lancées la même année sur un créneau très haut de gamme. C’est le cas notamment de la Ferrari 125 S qui connaît un succès fulgurant grâce à la victoire de Franco Cortese au circuit de Rome au volant d’un de ces modèles.
  • 1948 : Ferrari lance la production de la Ferrari 166. C’est la première voiture à la fois de route et de Grand Prix automobile du constructeur.
  • 1952 : la première Ferrari 250 sort des usines du constructeur italien. C’est la Ferrari 250 S. Équipée d’un moteur V12 Colombo, elle inaugure une série qui consacrera Ferrari dans les compétitions d’endurance (comme les 24 Heures du Mans), puis de Formule 1.
  • 1960 : le premier modèle de Ferrari avec une carrosserie GT 2+2 voit le jour. C’est la Ferrari 250 GTE. Cette voiture de tourisme est carrossée par Scaglietti et dessinée par Pininfarina.
  • 1969 : Fiat entre dans le capital de Ferrari à hauteur de 50 % et redonne un nouveau souffle à la marque.
  • 1984 : le constructeur italien présente la Ferrari Testarossa au Mondial de l’automobile de Paris.
  • 1988 : décès d’Enzo Ferrari.
  • 1997 : Luca di Montezemolo, qui est alors à la tête de Ferrari, instaure une stratégie industrielle novatrice, basée sur la « Formula Uomo ». Il s’agit d’un mode de production qui place le bien-être de l’employé au cœur de la production. Pour Ferrari, cela s’inscrit dans une volonté de longue date de rester plus proche de l’artisanat que de la grande usine.
  • 2004 : la Ferrari 430 fait partie des stars du Mondial de l’automobile de Paris.
  • 2008 : le tout premier modèle « coupé cabriolet » de Ferrari est là : la Ferrari California. Présentée au grand public avec un certain enthousiasme, elle embarque un moteur V8 capable de développer 460 chevaux.
  • 2017 : la Ferrari Portofino remplace la California.
  • 2020 : Ferrari présente sa nouvelle monoplace, la SF1000. Ce nom est loin d’être anodin : 1000, c’est le nombre de Grands Prix de Formule 1 qu’a disputés Ferrari.