Souscrivez par téléphone ou en agence avec un conseiller.
 
souscription
Obtenez une carte grise rapidement avec l'aide de votre Agent Allianz et de votre partenaire Cartaplac.
bris de glace
Aucune avance de frais n'est demandée en cas de bris de glace.
 
assurance dacia sandero duster tous risques pas cher

Avec des modèles qui séduisent de plus en plus les conducteurs, qu'ils soient jeunes, expérimentés, célibataires ou parents, Dacia est une marque qui casse les codes de l’automobile.

Ses véhicules accessibles et fiables ont fait son succès. Votre voiture est une Dacia ? Assurez votre Dacia au meilleur prix, comme il se doit !

Choisissez une  assurance auto  Dacia avec :

  • un large choix de garanties
  • des services innovants
  • la possibilité de souscrire en agence
devis assurance Dacia

Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense de vos intérêts suite à un accident
Garantie conducteur jusqu'à 500.000 €
Assistance 25km en cas de panne
Bris des glaces
Vol / Incendie / Forces de la nature
Dommages tous accidents
Attentats
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Prévention permis¹
Assistance dépannage 0 km
Garantie du conducteur jusqu’à 1.000.000€³
Pack Mobilité classique Allianz⁴
Pack Valeur plus Allianz
Pack Mobilité plus Allianz
Protection juridique automobile
Contenu⁵
Equipements⁵

 

(1) Garantie réservée et accordée automatiquement aux professions libérales, artisans, commerçants et chefs d’entreprise.

(2) Dans les conditions, limites et exclusions du contrat d’assurance

(3)  Sous réserve de souscription à l'option citée, cette garantie bénéficie d'un ajustement possible sur les 3 formules

(4) Véhicule de catégorie équivalente (D maximum) pour une voiture de tourisme et jusqu’à 12m3 pour un véhicule utilitaire.

(5) Les options Contenu et Equipements sont accessibles auprès des plateformes et agents

Après vous en avoir dit plus sur les assurances pour votre voiture Dacia, voici un bref historique retraçant les grands moments de la marque automobile. Pour la petite anecdote, Dacia tire son nom de Dacie, une province datant de l’antiquité qui regroupait la Moldavie et la Roumanie.

Dacia est un constructeur roumain créé dans les années 1960 avec pour volonté de proposer des voitures accessibles et robustes à la fois. Cette stratégie a été rendue possible en signant un accord de licence avec le constructeur français Renault. Alors que le premier véhicule de la marque est un grand succès en Roumanie, Dacia connaît un développement fulgurant.

  • 1966 : la marque Dacia est créée avec l’objectif de produire des voitures populaires et familiales pour démocratiser l’automobile en Roumanie. Les premiers modèles sont fabriqués sur la base de la Renault 8.
  • 1969 : trois ans plus tard, la Dacia 1 300 voit le jour, commercialisée sur la base de la Renault 12.
  • 1999 : cette année-là, Dacia devient une marque du Groupe Renault. En effet, ce dernier rachète le constructeur roumain et réactualise complètement l’usine historique de Pitești en Roumanie. Son but : vendre des automobiles modernes aux pays émergents.
  • 2004 : symbole du renouveau de la marque, Dacia lance la berline familiale Logan à un prix très compétitif. C’est une réussite tant en Roumanie qu’en France.
  • 2010 : le modèle Dacia Duster, un SUV, fait son entrée sur les marchés et va immédiatement emballer le public.
  • 2011 : avec plus de 340 000 clients conquis en une année seulement, Dacia décide de faire fabriquer une partie de sa production au Maroc, les usines roumaines tournant au maximum de leurs capacités.
  • 2012 : la gamme Dacia s’agrandit et est complétée par deux nouveaux modèles, le monospace Lodgy ainsi que l’utilitaire Dokker.
  • 2013 : Dacia entre dans le top des marques françaises les plus achetées, en cinquième position. Le constructeur renouvelle sa gamme et commercialise alors cinq modèles ainsi que leurs déclinaisons (Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Dokker).
  • 2014 : Dacia connaît deux grands événements majeurs. D’une part, son usine principale produit sa cinq millionième voiture ; d’autre part, ce sont plus de 500 000 véhicules qui ont été vendus dans 43 pays différents.
  • 2015 : les ventes de Dacia ne font qu’augmenter dépassant les 550 000 voitures vendues à travers le monde.
  • 2016 : la Dacia Sandero se hisse à la première place des ventes à destination des particuliers.
  • 2017 : Dacia imagine un 4x4 Strongman dans une série très limitée et la Dacia Sandero est élue Voiture préférée des particuliers.
  • 2020 : le constructeur prépare l’arrivée de la nouvelle version de sa Sandero. Il prévoit également de lancer un modèle électrique afin d’être en adéquation avec les normes européennes d’émissions de CO2.