Assurance pour votre Dacia

Les plus de l'assurance auto Allianz en ligne

Assurance auto en ligne | Picto check

Vous simplifier
le quotidien

Une erreur de carburant ? Pas de problème nous vous dépannons gratuitement 1.

Assurance auto en ligne | Picto check

Vos nouveaux usages
couverts

Covoiturage ou autopartage ? Osez un mode de déplacement économique et convivial grâce à nos solutions adaptées.

Assurance auto en ligne | Picto check

Votre indemnisation sans avance de frais

Un problème de bris des glaces ? Prenez rendez-vous en ligne et aucune avance de frais en dehors de la franchise.

Assurance Dacia : les avantages Allianz

Avec des modèles qui séduisent de plus en plus les conducteurs, qu'ils soient jeunes, expérimentés, célibataires ou parents, Dacia est une marque qui casse les codes de l’automobile. Ses véhicules accessibles et fiables ont fait son succès. Votre voiture est une Dacia ? Assurez-la au meilleur prix, comme il se doit !

Les différents modèles de la marque Dacia

Combien coûte une assurance auto pour Dacia ?
Obtenir un devis avec Allianz

Vous êtes l'heureux nouveau propriétaire d'une Dacia ou vous désirez changer d'assureur et vous êtes à la recherche d'une assurance auto avec l'ensemble des garanties indispensables ? Nous vous proposons trois grands types d'assurance auto :

  • Les formules tiers ou tiers plus,
  • Les formules intermédiaires,
  • Les formules tous risques offrant des garanties complètes.

Nos solutions entièrement personnalisées répondent à toutes vos attentes en termes de garanties et de budget. Et parce que chaque automobiliste est unique, nos options s'adaptent tout naturellement à votre profil. Ainsi, nos assurances sont aussi variées que vos besoins afin de s'adapter à chaque situation et à chaque profil de conducteur :

Que vous soyez un automobiliste expérimenté ou que vous recherchiez une assurance jeune conducteur pour votre Dacia, vous trouverez forcément la formule qui vous correspond chez Allianz. Pour déterminer quel contrat d'assurance vous conviendrait le mieux et obtenir un devis sur-mesure qui correspond à votre voiture et à l'usage que vous en avez, deux solutions sont possibles :

  • En agence : nous vous invitons à rencontrer nos experts dans l'une de nos agences. Elles sont implantées partout en France. Il en existe au minimum une près de chez vous. Un conseiller étudiera avec vous parmi nos assurances laquelle s'adapte à votre véhicule ainsi que quelles garanties sont réellement intéressantes en fonction de vos usages.
  • En ligne : vous pouvez immédiatement obtenir un devis en ligne et comparer nos différentes offres d'assurance ainsi que nos tarifs. Comment faire une estimation instantanée d'une assurance auto pour votre Dacia ? C'est simple. Il suffit de renseigner les informations demandées quant aux caractéristiques de votre automobile et de remplir votre profil. Votre cotisation, à un prix très attractif, dépendra du modèle de votre véhicule, de son lieu de garage et de votre bonus malus...Vous pourrez bien entendu ajouter toutes les options qui vont intéressent.

Histoire du constructeur Dacia

Après vous en avoir dit plus sur les assurances pour votre voiture Dacia, voici un bref historique retraçant les grands moments de la marque automobile. Pour la petite anecdote, Dacia tire son nom de Dacie, une province datant de l'antiquité qui regroupait la Moldavie et la Roumanie.

Dacia est un constructeur roumain créé dans les années 1960 avec pour volonté de proposer des voitures accessibles et robustes à la fois. Cette stratégie a été rendue possible en signant un accord de licence avec le constructeur français Renault. Alors que le premier véhicule de la marque est un grand succès en Roumanie, Dacia connaît un développement fulgurant. Les dates clés de Dacia :

  • 1966 : la marque Dacia est créée avec l'objectif de produire des voitures populaires et familiales. Pour démocratiser l'automobile en Roumanie, les premiers modèles sont fabriqués sur la base de la Renault 8.
  • 1969 : trois ans plus tard, la Dacia 1 300 voit le jour, commercialisée sur la base de la Renault 12.
  • 1999 : cette année-là, Dacia devient une marque du Groupe Renault. En effet, ce dernier rachète le constructeur roumain et réactualise complètement l'usine historique de Pitești en Roumanie. Son but : vendre des automobiles modernes aux pays émergents.
  • 2004 : symbole du renouveau de la marque, Dacia lance la berline familiale Logan à un prix très compétitif. C'est une réussite tant en Roumanie qu'en France.
  • 2010 : le modèle Dacia Duster, un SUV, fait son entrée sur les marchés et va immédiatement emballer le public.
  • 2011 : avec presque 350 000 clients conquis en une année seulement, Dacia décide de fabriquer une partie de sa production au Maroc, les usines roumaines tournant à plein régime.
  • 2012 : la gamme Dacia s'agrandit et est complétée par deux nouveaux modèles, le monospace Lodgy ainsi que l'utilitaire Dokker.
  • 2013 : Dacia entre dans le top 5 des marques françaises les plus achetées, en cinquième position. Le constructeur renouvelle sa gamme en commercialisant notamment cinq modèles et leurs déclinaisons (Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Dokker).
  • 2014 : Dacia connaît deux grands événements majeurs. D'une part, son usine principale produit sa cinq millionième voiture ; d'autre part, ce sont plus de 500 000 véhicules qui ont été vendus dans 43 pays différents.
  • 2015 : les ventes de Dacia ne font qu'augmenter dépassant les 550 000 voitures vendues à travers le monde.
  • 2016 : la Dacia Sander se hisse à la première place des ventes à destination des particuliers.
  • 2017 : Dacia imagine un 4x4 Strongman dans une série très limitée et la Dacia Sandero est élue voiture préférée des particuliers.

Découvrez des solutions qui répondent à vos attentes !


Parce que chaque conducteur est différent, nos garanties et nos options ont été conçues pour s’adapter à vos besoins.
Que vous soyez petit rouleur, propriétaire d’un véhicule professionnel, électrique ou semi-autonome, construisons ensemble l’assurance qui vous ressemble.

Conduite connectée Allianz | un couple regarde un smartphone

Vous avez une conduite responsable ?
Avec Allianz Conduite connectée, vous êtes récompensé. Vous obtenez aussi des services pratiques tels que l'assistance et la localisation de votre voiture.

Assurance auto au km | Une fille conduit une voiture

Vous parcourez moins de 7000 km par an ? Choisissez l’option Forfait kilométrique.
Vous profitez des mêmes garanties et options qu'en kilométrage illimité et vous faites des économies.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance auto malussé résilié | Un homme lit le journal

Vous détenez un malus ou votre contrat auto a été résilié ? Nous vous accompagnons même dans ces situations difficiles.

Jusqu'à -15% de réduction**

Assurance véhicule semi-autonome | Un homme conduit une voiture

Vous possédez cette nouvelle voiture ?  Avec Allianz, l'utilisation de nouvelles technologies embarquées dans ces véhicules est récompensée.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance véhicule hybride électrique | Une femme recharge sa voiture

Vous avez un de ces modèles de voiture ?
Vous profitez de garanties identiques qu'un contrat classique, de services spécifiques et d'une réduction automatique.

2 mois de cotisation offerts*

Assurance véhicule professionnel | Un homme ouvre une porte de voiture

Votre véhicule est votre outil de travail ?
Notre assurance auto pour les pros comprend des garanties qui vous permettent de continuer votre activité quoi qu'il arrive.

Vous vous posez des questions sur l'univers auto ? Nous avons des réponses !

A compter du 1er janvier 2019 : mise en place d'un Fichier des Véhicules Assurés (FVA)

Assurance jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Un sinistre responsable ou non durant l'année, quel impact sur votre cotisation d’assurance ?

Les marques de voitures à assurer les plus courantes