L'assurance vie, plébiscitée par les épargnants

Le fonds en euros

Souscrire un contrat d’assurance vie en choisissant d’investir sur le fonds en euros vous permet de ne pas être exposé aux risques de fluctuation des marchés financiers.
Grâce à l’effet cliquet, la participation aux bénéfices versée sur votre contrat vous est définitivement acquise (hors frais et sauf arbitrages vers d’autres supports financiers).

Les rendements des fonds en euros varient selon les contrats. Privilégiez ceux qui ont affiché un taux attractif lors des dernières années, sans vous limiter à la dernière année. Examinez l’historique des taux sur 5 à 10 ans ! Et pensez également à comparer les frais sur versement et les frais de gestion.

Les supports en unités de compte

L’assurance vie multisupport vous permet de diversifier votre patrimoine financier grâce aux supports dits "en unités de compte". Ces supports financiers sont exposés aux risques de fluctuation des marchés financiers mais offrent un potentiel de performance plus élevé.

Associés aux supports en euros qui sont sécurisés, les supports en unités de compte permettent d’accéder à la diversification au sein des contrats d’assurance vie multisupport.

Ceci pourrait également vous intéresser...

* Plafonds à mars 2013.