Maux de tête, vision trouble, yeux fatigués, larmoiements… Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous souffrez de troubles de la vue. Pour y remédier et retrouver une vision nette en toutes circonstances, il est conseillé de consulter rapidement un ophtalmologiste. Souscrire une assurance complémentaire santé adaptée vous permettra aussi de réduire les frais engagés (consultation, traitement, lunettes, lentilles).
Les troubles de la vue affectent les enfants et les adultes à tout âge de la vie.
Ils proviennent d'une anomalie du système optique de l'œil, qui peut être héréditaire, congénitale ou survenir avec le temps. Les troubles de la vue peuvent toucher la vision de près et de loin.
Certains facteurs, comme la fatigue, les écrans, la luminosité du soleil, peuvent accroître les symptômes.
Il existe quatre principaux défauts visuels :
Sur rendez-vous, l'ophtalmologiste réalise un diagnostic vision et un examen des yeux approfondi. Pour retrouver un confort de vue, il peut vous conseiller le port de verres correcteurs (lunettes ou lentilles). Le type de verres (doubles foyers, cylindriques, convexes,...) et leur degré de correction varient en fonction du trouble.
Selon le défaut visuel constaté, le spécialiste peut aussi préconiser une opération laser. La Sécurité sociale rembourse en partie les verres correcteurs et la monture. L'assurance complémentaire santé permet de couvrir les frais restant à votre charge.