Infographie sur les réseaux de soins santé

Allianz - Infographie sur les réseaux de soins santé en France

Pour la grande majorité des Français, leur santé et celle de leur proche est la préoccupation majeure de leur quotidien.


Les français et leur santé

Très inquiets par la maladie et ses conséquences sur eux-mêmes ou leurs proches, les Français se disent également très préoccupés des dépenses de santé, à tel point qu'ils sont :

  • 40% à renoncer à des soins en raison notamment de leurs coûts élevés
  • alors qu'ils sont 85% satisfaits de la qualité des soins.

Environ 40 millions de Français peuvent bénéficier d'un accès à un réseau de professionnels de santé ou réseau de soins, en tant qu'assuré santé.


Le réseau de soins 

Le réseau de soins a pour mission de limiter le renoncement aux soins via la réduction des restes à charge. En effet, il permet une économie de 10 à 50% sur un certain nombre de postes tels que le dentaire, l'optique ou l'audioprothèse. Les ménages déclarent avoir un budget annuel moyen de frais de santé restant à charge de 509€, pour ceux qui se soignent.

Le réseau de soins est contrôlé régulièrement quant à la qualité de ses services et la traçabilité des équipements. Des tarifs négociés, des garanties de casse pour les lunettes ou de 10 ans pour des prothèses dentaires et le tiers-payant font partie des quelques avantages proposés par les réseaux de soins.


Le réseau de partenaires de Santéclair

Santéclair est un réseau de 7500 professionnels de santé.
Il permet :

  • des économies sur le budget santé
  • et de profiter de nombreux services (ex : analyse de votre devis, calcul de votre reste à charge, etc.).