Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

 
J'ai un contrat auto, habitation, vie, santé individuelle, retraite ou prévoyance

Vous avez cherché à vous connecter à votre Espace client et vous avez constaté des changements ? C'est normal, l'Espace client fait peau neuve ! 

Si vous êtes client pour un contrat auto, habitation, santé individuelle, vie, prévoyance ou retraite, vous pouvez cliquer sur l'onglet "MES ASSURANCES" dans la rubrique "PARTICULERS". Vous retrouverez alors la page de connexion que vous connaissez déjà. C'est par ici !

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez également consulter la liste des questions / réponses ci-dessous. 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace client vérifiez si vous êtes sur la bonne page de connexion :

  • Vous disposez d'un contrat auto, e-Allianz auto, habitation, vie, prévoyance ou santé individuelle, cliquez sur Mes assurances pour accéder à votre Espace client depuis la page  https://www.allianz.fr/mon-espace-client/
  • Vous disposez d'un contrat santé d'entreprise, cliquez sur Ma complémentaire santé d'entreprise depuis la page https://www.allianz.fr/mon-espace-client/
  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat santé pour vos salariés, cliquez ici 
  • Vous êtes une entreprise et avez souscrit un contrat retraite pour vos salariés, cliquez ici  
  • Vous êtes un client Allianz Banque, cliquez ici
  • Vous disposez d'un contrat santé expatriés, cliquez ici

Une fois la bonne page de connexion sélectionnée, vérifier que vous avez saisi vos informations correctement.

Pour créer votre Espace client Allianz, il vous suffit de saisir votre identifiant ou votre numéro de contrat Allianz. Vous renseignerez ensuite une adresse email valide qui pourra vous servir d’identifiant de connexion.


Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, seul votre identifiant Allianz vous permettra de poursuivre la création de votre compte.

Astuce :
Vous trouverez votre numéro de contrat et votre identifiant sur la plupart des documents Allianz (relevés de remboursement, carte tiers payant…).

Pour créer votre compte, cliquez ci-dessous et laissez-vous guider  !

Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat sur tous vos documents contractuels et sur les documents suivants : carte de tiers payant, relevé de situation, avis d’échéance, décompte santé, carte verte…

Vous trouverez votre identifiant Allianz sur le courrier d’activation que vous avez reçu ou sur la plupart des documents Allianz (relevés de remboursement…).

Vous ne trouvez pas votre identifiant Allianz ? Laissez-vous guider grâce à notre formulaire en ligne pour le recevoir.

Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, rapprochez-vous de votre conseiller pour obtenir votre identifiant Allianz.

Votre mot de passe doit contenir :

  • entre 8 et 16 caractères
  • avec au moins 1 minuscule, 1 majuscule ainsi qu’1 chiffre

En effet, comme l’identifiant est peu contraignant (adresse mail), Allianz s’engage à vous assurer un maximum de sécurité avec le mot de passe.

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire à votre Espace client, nos conseillers sont disponibles pour vous aider. Plusieurs modes de contact vous sont proposés.

Pour faciliter votre prochaine connexion, vous pouvez mémoriser votre identifiant en cochant l’option « Se souvenir de mon identifiant ». Vous n’aurez pas à le saisir lors de votre prochaine visite.

Notre conseil : ne cochez pas cette case si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public.

Pour accéder à votre Espace client, munissez-vous de votre identifiant Allianz ou de votre adresse email, et saisissez votre mot de passe.

Vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Allianz (courrier d’activation, relevés de remboursement, carte tiers payant…).

Pour accéder à votre Espace client Particulier, vous devez cliquer sur "Mes assurances" depuis la page https://www.allianz.fr/mon-espace-client/

Vous pouvez à tout moment modifier votre identifiant de connexion depuis votre Espace client, onglet « Profil ».
 
En effet, vous pouvez utiliser votre identifiant Allianz ou une adresse mail valide, que vous pouvez modifier à tout moment, pour vous connecter à votre Espace client. 

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant Allianz ?

Simple ! Complétez notre formulaire en ligne pour recevoir à nouveau votre identifiant. Pour cela, munissez-vous au préalable de votre numéro de contrat Allianz et laissez-vous guider.

Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, rapprochez-vous de votre conseiller pour obtenir votre identifiant Allianz.

Astuce :

Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart des documents Allianz (courrier d’activation, relevés de remboursement, avis d'échéance…).

Ne vous inquiétez pas, si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint, en donnant votre adresse mail pour en générer un nouveau.

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans l'onglet « Profil » de votre Espace client, dans la rubrique « Informations de connexion ».

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre Espace client Allianz ?

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos FAQ dédiées aux problèmes de connexion.

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, nos conseillers sont disponibles pour vous aider. Nous vous proposons plusieurs moyens de contact.

Avant de vous connecter, il est conseillé de disposer :

  • d’un antivirus
  • d’un antispyware (logiciel qui vérifie si d’autres logiciels n’espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles)
  • d’un pare-feu ou firewall (logiciel qui contrôle les informations sortant de votre ordinateur 2)

Pour votre Espace client :

  • La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et de les protéger.
  • Une fois vos opérations ou consultations effectuées, n'oubliez pas de vous déconnecter de votre Espace client par le bouton « Se déconnecter ».
  1. 1. Toujours vérifier que vous naviguez bien sur le site d’Allianz

    Pour cela, vérifiez l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.allianz.fr ...Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, vous ferez s'afficher une fenêtre et apparaitra sur notre site le certificat délivré pour Allianz.
  2. 2. Méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent.

Quelle est la politique de cookies sur le site Allianz.fr ?

Des cookies peuvent s’installer automatiquement lors de votre visite, selon directive Européenne.

Ces cookies sont nécessaires à Allianz afin d’accéder aux informations relatives à la navigation des internautes et contribuent ainsi à une meilleure qualité de service.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller Allianz du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande en complétant le formulaire ci-dessous :